Voir la vie en Green avec la nouvelle application Yes We Green !

0
511

Consommer local et vivre Green c’est aujourd’hui possible avec l’application Yes We Green imaginée par Karine Niego, la fondatrice engagée qui est bien décidée à nous faciliter le quotidien en sélectionnant une nouvelle scène d’acteurs au coeur vert.

Yes We Green c’est la plateforme collaborative et numérique fondée pour créer la communauté du 21e Siècle en faisant découvrir et vivre de nouveaux usages et des innovations sociales pour un Green lifestyle accessible à tous.

Le Pass Green Expériences : 

C’est la rencontre avec tous ces acteurs innovants, qui a donné envie à la fondatrice de ce city Guide collaboratif, de faire découvrir, au travers de moments inédits, des expériences Green : prendre un cours de cuisine zéro waste et déguster vos préparations, fabriquer sa lampe design en bois de palette recyclée, créer son objet- déco upcyclé avec une designeuse, naviguer sur le bateau qui transporte des fruits et légumes locaux et repartir avec 5kgs de produits, se faire un apéro atypique au cœur d’une micro brasserie parisienne, fabriquer sa mozzarella avec du lait francilien avec une véritable italienne, ……

Chaque mois de nouvelles Expériences sont ajoutées les plus surprenantes et uniques possibles.

La philosophie de Yes We Green : Faire vivre des happy moments avec des gens étonnants dans des lieux différents et repartir avec un joli souvenir !!

Mon Atelier en Ville - Yes We Green - Pass Experience
Mon Atelier en Ville – Yes We Green – Pass Experience

  • Quand & comment est né le désir de créer ton projet ?

Depuis toujours, je suis née en me disant que le monde ne tournait pas rond. Qu’il était possible de vivre autrement, de faire d’autres choix au quotidien, d’aller vers d’autres acteurs et de manière happy et sexy ! Alors quand, ma vie professionnelle s’est trop éloignée de mes convictions, j’ai tout lâché en 2013 et j’ai lancé ma première plateforme digitale (site et appli) pour prouver qu’il ne fallait pas attendre 2050 pour vivre autrement. C’était évident !

thegreenchills-passexperience-yeswegreen

  • TA définition d’un Artiste ?

Un Artiste est une personne qui libère son imaginaire, sa créativité, qui l’exprime et la concrétise.   Je crois que nous sommes tous artistes au fond de nous ! Certaines personnes en font leur chemin de vie et nous procurent une émotion, réflexion, remise en question. L’Art et les Artistes sont essentiels au changement de paradigme.

  • Quelles sont tes inspirations ?

Mes inspirations ? je me nourris du monde qui m’entoure, si difficile de choisir. Gandhi, Mandela, ses hommes qui, avec non violence et un courage sans nom ont fait basculer des organisations qui dominaient la société. Vandana Shiva, écologiste indienne qui elle aussi, déplace des montagnes dans un pays où la femme est peu de chose. Jane Goodall, ethnologue, primatologue, à, 82 ans se bat pour nous faire comprendre l’intelligence et la nécessité du monde sauvage.

Suis fan de Pénélope Bagieu, illustratrice et dessinatrice de bande dessinée. Elle a un talent fou et un engagement fort dans son travail que ce soit pour l’environnement ou la place des femmes. J’adore le travail des artistes Lucy et Jorge Orta, un art engagé et engageant avec le public. Toutes leurs œuvres amènent une réflexion sur le monde. Je suis émue avec les livres de Mathieu Simonet. Chacun de ses ouvrages est lié à une œuvre participative. Il engage son lecteur, il fait vivre et réveil son propre imaginaire ! En people, je trouve que ce que fait depuis des années George Clooney au Darfour contre le génocide est formidable car tout le monde s’en moque et lui ne lâche pas.

Et bien sur, il y a Léonardo Di Caprio qui est en train de faire le plus grand bien à l’humanité en s’engageant pour le climat. Du blockbuster au service de la Planète ! Ca accélère tout !

Et peut être qu’un jour il aura YesWeGreen dans son téléphone.

  • Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ? Je me lève chaque matin pour aller à la rencontre d’acteurs, de mouvements, d’innovations qui sont justes ! Justes avec leur impact, justes dans leur sens , justes pour tous ! Et ça c’est le meilleur moteur que j’ai trouvé. Vivre dans le monde positif !
  • Qu’est ce que tu chantes sous la douche ? des milliers de chansons, de la pop rock, des chanteurs français j’adore chanter. J’en invente aussi quand un rythme me prend ! Ca ne ressemble pas à grand chose à part à me donner l’énergie de la journée.
  • Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être « Green »? Les obstacles il y en a des milliers , convaincre, garder sa ligne , trouver des financements , créer une équipe. L’important pour les surmonter est de toujours restée connecter à sa conviction.
  • Peux tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre incroyable ? Des moments incroyables j’en ai des dizaines ! Une rencontre qui m’a marqué est celle avec Hubert Reeves, astrophysicien. J’ai échangé avec lui pendant une heure sur la question du changement de comportements, c’était passionnant d’échanger avec un être si brillant, si éclairé. À la fin il m’a regardé, a sourit avec ses yeux si pétillants et m’a dit :

« Toi, tu es habitée par une lumière » ! Ça m’a donné des ailes !

  • Des endroits «  Green » favoris ? La Nature ! l’Homme n’a rien inventé de plus beau ! Avec une grande préférence pour les océans même si constater la pollution qui les touchent me révoltent. des habitudes green ? Je bricole, répare, upcycle. J’adore détourner des objets fatigués, je roule en trottinette, je mange local, je consomme local, je bois de l’eau du robinet jamais en bouteille plastique, j’ai une gourde, je ne peux pas m’empêcher de demander comment sont faites les choses et d’ou elles viennent, je ramasse les déchets ou que je sois : ville ou nature.
  • Es tu une Green Addict ? je suis une Green Happy !
  • Ton dernier « Green Chills » ( def : emotion vibratoire transcendante très agréable et grisante parfois ressentie face à la force des rêves, projets et aventures humaines, de la nature, de l’art, de la musique, de l’intelligence collective … ) Une déambulation merveilleuse dans l’univers des artistes Lucy et Jorge Orta au cœur de leur lieu, les Moulins. Émotion artistique, sensorielle, généreuse. The BIG Green Chills !
  • Sur quels futurs projets travailles-tu ? Créer et inventer des green expériences inédites à vivre avec des acteurs qui réinventent le monde ! Des moments d’exception accessibles à tous à retrouver dans notre nouvelle plateforme www.yeswegreen.org. Et en 2017, un événement sur un week end pour découvrir dans son quartier les acteurs green et positifs de Paris !!

www.yeswegreen.org

YesWeGreen disponible sur Iphone & Android

LAISSER UN COMMENTAIRE