WoodiM moi une image!

0
541
Woodim

Nathalie est une fille incroyable, une entrepreneuse, une accroc aux challenges.

Pas étonnant qu’on la reçoive pendant les Green Chills Days !

Après avoir organisé des événements jeunes créateurs tendances et propulsé de jeunes marques sur le devant de la scène, elle décide de créer sa propre marque https://drsummer.com/, une colleciton de sweats et tee-shirts en coton bio dédiée aux Fans de Stand Up Paddle (SUP). Un succès.

Docteur Summer
Docteur Summer

Aujourd’hui elle s’est lancée dans une nouvelle aventure avec WoodiM : ( WoodiM est la contraction de Wood + Image ) un transfert manuel d’image sur du bois recyclé.

Le WoodiM est un Objet Déco, une alternative aux photos sur écrans de smartphone ou d’ordinateur ainsi qu’une alternative au classique cadre suspendu puisqu’il tient en équilibre sur une surface plane. Il devient un Objet Déco Sentimental lorsqu’il est réalisé sur mesure avec les images de votre choix, il raconte une histoire, votre histoire, un moment suspendu dont la créatrice devient complice et qu’elle cristallise pour vous.

woodim3

WoodiM est un Objet Déco Nomade puisque l’on peut l’emporter partout avec soi pour rendre familier un lieu étranger.

Le bois absorbe les souvenirs que la créatrice, Nathalie Grosz immortalise pour vous en WoodiM.


Quand & comment est né le désir de créer ?

Après avoir organisé moultes événements de jeunes créateurs (Viens dans mon dressing ! SpeedBeauty &CoolShopping, les Templettes, Le Summer Shop by Dr Summer ) et contribué au développement de certains désormais successful, le virus m’a piqué. J’ai d’abord monté la SUPer aventure de Dr.Summer, une marque textile Green dédiée aux Fans de Stand Up Paddle (SUP) en coton Bio, Fair Trade imprimée à Paris vendue chez Colette et sur L’Exception puis s’est imposé compulsivement le besoin de faire quelque chose de manuel que je développe aujourd’hui avec le WoodiM Project, mon activité de transfert d’images sur bois Hand Made.

Je propose un nouvel Objet Déco Sentimental et Nomade, mon Art Therapy perso, qui semble avoir trouvé un écho très favorable auprès des gens et ça me comble !

woodim1

2- TA définition d’un Artiste ?

Quelqu’un d’inspiré, de créatif, de non conventionnel, contemplatif, généreux, rebelle mais aussi torturé car être libre dans sa tête se paye cher, surtout à Paris et aussi avec un égo un peu sensible = Tout moi ! j’ai accepté depuis peu le fait qu’on pouvait me classer dans cette catégorie même si me concernant je préfère le terme de Créative touche à tout !

3- Quelles sont tes inspirations, ( époques/ Artistes/ Courants / Lieux / People merci de donner des ex précis si possible imagés )

J’adore l’Art Déco et le rotin des années 50. Le mélange des bois, de la pierre, les plantes, la Faïence, la déco beachy/gipsy qui marche bien actuellement mais dont je suis fan depuis toujours comme tout ce que chine ma copine Martine pour Lovers of Mint :

woodim1

ma référence ultime en termes de déco qui d’ailleurs m’a fait découvrir le Kin Tsugi: « méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée de poudre d’or » à laquelle je rêverais de me former.

woodim

et je suis dingue de @Tinybungalow, une Australienne qui fait de la déco bobo pour maisons de poupées

4- Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

Ma balade d’1h avec ma chienne Dune à la Coulée Verte dans le 12è, au Bois de Vincennes ou au Parc de Versailles SANS téléphone. Je suis animiste. J’ai besoin de mon Greenshot quotidien, des signes que la Nature bienveillante m’envoie pour attaquer ma journée. (Je ne me suis jamais remise de la scène de communion avec la Jungle luxuriante du peuple Navi de Pandora en transe dans Avatar !)

5- Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

Souvent du Aaron, un duo de gars inspirés, humains, complices avec leur public « fanitude » totale que je partage avec ma fille avec qui on ne loupe aucun de leur concert interactif où l’on chante à donf dans la fosse !

6- Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être « Green »?

Comme à termes je ne veux travailler qu’avec du bois recyclé, je suis constamment à la recherche de tous les Bons Plans Bois possible : chutes de bois dans magasins, chez les menuisiers, chez les bûcherons. Je suis en deal pour une production WoodiM Made in Sud Ouest avec récup de bois de bateaux démantelés grâce à un ami qui traite les déchets de l’ile de Ré, et j’aimerais développer ça dans tous les régions mais me faut de l’argent pour le transport, un atelier, de l’espace pour stocker etc… je vais sans doute tenter le crowdfunding pour ça.

7-Peux tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre incroyable ? Une personnalité que tu admires pour ses actions bienveillantes ?

J’ai beaucoup d’admiration pour Yasmina Zerroug qui a monté le Spa Charme d’Orient, je l’ai connue il y a 20 ans lorsqu’elle fabriquait sa cire 100% naturelle au miel dans sa cuisine, qui est désormais une référence mondiale, une femme bonne, hyper cultivée et généreuse en conseils de vie en tout genre.

Une rencontre mystique il y a 3 ans avec Ingrid Toutain qui prodigue des soins holistiques de qualité, pour rétablir son transit, gérer un deuil, recentrer ses chakras, son magnétisme et sa douceur n’ont pas leur pareil, j’ai beaucoup appris sur moi grâce à elle.

8- Des endroits «  Green » favoris ? ( pays , lieux ?? )

Cabarete dans le Nord de la Rep Dom, un spot fabuleux de Surf, Kite, Paddle et Yoga

Où l’on mange sainement bien (attention toutefois au poulet qui fait grossir à cause des hormones !) une communauté solidaire unique, une partie de mon cœur y est resté après 12 ans de va et vient…Et Incontestablement, Bali la Mystique.

J’aime vraiment beaucoup l’atmosphère cool de l’Improbable Café qui n’est pas surfait comme beaucoup de lieux parisiens qui se veulent « Green » où l’accueil est souvent « à chier » !

Une recette Green ? des habitudes green ?

J’ai arrêté de fumer il y a 5 ans. J’essaie de manger + de légumes et je dois dire que le fameux ½ citron tiède du matin à jeun est vraiment efficace pour le foie, la peau et les 5mn de mindfulness que procure cette action sont worth it (astuce pour + de jus : chauffer le citron 30 sec au micro-ondes et le faire rouler avant de le couper en 2).

Quand je n’ai pas mal au dos, je fais quelques salutations au Soleil et je suis Aloe Vera addict = LE remède pour soigner les brûlures, calmer les démangeaisons, pour accélérer la cicatrisation et pour hydrater. Si j’en ai pas de vraie, je recommande vivement celle de Pur Aloe, bio, fabriquée en France à garder au frigo.

9- Es tu une Green Addict ?

Honnêtement non mais je me soigne 😉 Je sais que je ne serai jamais végétarienne encore moins vegan mais je trie, je fais du beach/ forest cleaning, je regarde la provenance des produits que je consomme, je ne chauffe pas les chambres de mon appart et ne fais plus couler l’eau en me brossant les dents 😉 Je suis un peu triste de ne plus voyager loin et fréquemment mais au moins je réduis l’empreinte carbone…

10- Ton dernier « Green Chills » ( def : emotion vibratoire transcendante très agréable et grisante parfois ressentie face à la force des rêves, projets et aventures humaines, de la nature, de l’art, de la musique, de l’intelligence collective … )

La musique reste ma plus grande émotion, je suis accro à Shazam & Youtube.         Le partage ressenti lors du dernier concert d’Aron au Yoyo m’a comblée et la voix de la chanteuse du jeune groupe Agar Agar que j’écoute en boucle m’a prise aux trippes, mais mon Green Chill préféré = les adoptions réussies de chiens Créoles ahahaha!! = ma cause à moi, (je suis co admin d’un groupe facebook d’adoptants d’animaux Créoles) et je soutiens le COPA, Collectif Outre-mer de Protection Animale, une asso qui lutte localement contre les mauvais traitements envers les animaux, pour la stérilisation et contre l’euthanasie massive à qui, à termes je souhaite reverser un % sur toutes mes ventes.

11- Sur quels futurs projets travailles-tu ? 2017 va être BIG !

  • Développer le potentiel de WoodiM avec des compos patchworks sur-mesure pour les particuliers mais aussi de la scénographie d’events, déco de boutiques, de bars, d’hôtels.
  • Des projets de collabs avec photographes et illustrateurs avec qui j’aimerais organiser une expo qui montre leur photo originelle associée à son WoodiM.
  • Un partnership WoodiM X Merci Raymond, le collectif activiste de revégétalisation urbaine, un coup de cœur réciproque entre nos 2 entités !
  • Et comme je reste une dénicheuse assoiffée de nouveauté, je viens d’accepter le slow lancement d’une jeune marque de bijoux Balinaise artisanale, qui glorifie la générosité de la femme et véhicule les powerful vibes de Bali.

Stay Tuned !

http://woodim.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE