Le Chemiseur, la fabrique à chemises qui révolutionne le sur-mesure

0
820

Le Chemiseur, c’est l’histoire d’une marque Parisienne fondée en 2014 par Jan, un perfectionniste et expert de la qualité en tout genre, à la recherche de l’excellence, qui n’aimait pas le shopping.

Ainsi il décide de mettre son savoir-faire au service de la fabrication sur-mesure de chemises Homme, exclusivement en ligne. Un gain de temps pour les hommes actifs allergiques aux essayages en boutique.

La bonne idée : à l’opposé de la commercialisation traditionnelle et de la production de masse, le Chemiseur est un concept innovant qui permet de créer derrière son ordinateur un modèle unique de chemise de qualité fabriquée dans un atelier Parisien grâce à une prise de mesures simple de sa chemise favorite.

lechemiseur-coffretcadeau

Le truc en plus : Une expérience « Do It Yourself » fun à vivre avec des tutoriels simples et bien faits.

Le concept inédit de la marque Le Chemiseur le propulse lauréat de la « French Tech » de «  innovation d’usage » en 2014.


Interview

1- Quand et comment est né le désir de créer ?
Mon désir de créer est né très vite en moi depuis ma jeunesse, ce n’est que plus tard qu’il s’est concrétisé. C’est en voyant mon placard plein de chemises qui ne m’allaient pas vraiment que je me suis dis que l’on peut mieux faire.

lechemiseur-chemise-etiquette

2- Ta définition d’un artiste ?

Une personne qui parvient avec brio à partager sa vision du monde sous n’importe quelle forme, et ainsi nous sort du quotidien.

3- Quelles sont tes inspirations ?

Ma fille d’un an !!

4- Qu’est ce qui te fait lever le matin ?

L’envie d’aller plus loin avec mon équipe, de satisfaire mes clients de découvrir de nouvelles perspectives et bien sur ma famille !

5- Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

Du rock’n roll.

6- Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être green?

La fabrication du coton consomme beaucoup d’eau et de pesticides, et en grande partie n’est pas bien utilisée (vente en solde de produits bas de gamme mal coupés pour le client …). Nous voulons changer le paradigme et aller vers le “moins mais mieux” en produisant uniquement à la demande une chemise qui va parfaitement.

Le transport des chemises est polluant aussi, nous avons développé le packaging le plus petit et léger du marché, entièrement recyclé et recyclable en carton.

7- Peux-tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre incroyable ?

L’arrivée de Donatien (responsable Marketing et Commercial de la marque) , maintenant nous sommes une équipe imbattable.

8- Des endroits green favoris ? (pays lieux)

Paris sur mon trajet en vélo pour aller au travail le long des quais de seine, quand le soleil se lève et qu’il n’y a pas grand monde.

9- Es tu un green addict ?

Je pense que nous avons une vraie responsabilité envers nos enfants !

10- Ton dernier “green Chills”? (def: emotion transcendante très agréable et grisante parfois ressentie face à la force des rêves, projets et aventures humaines, de l’art, de la musique, de l’intelligence collective…).

Voir qu’un accord sur le climat a été trouvé à Paris après tout !

11- Sur quels futurs projets travailles-tu ?

Nos priorités résident dans la qualité de notre offre et de nos produits, nous allons donc après un grand travail de recherche, proposer un tissu tissé en totalité en Alsace afin de promouvoir le savoir faire local. Nous sommes bien évidemment axés sur la période de Noël pour laquelle nous allons proposer un format cadeau unique et esthétique.

http://lechemiseur.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE