Un dressing fun et solidaire ! Les hyllarantes égayent votre penderie.

0
245
 Céline Zimmermann et Amandine Valcares sont les deux fondatrices du Concept d’ Hylla -Penderie Partagée qui va donner du pep’s à votre dressing tout en prenant soin de notre planète.
Les deux entrepreneuses se rencontrent pendant leurs stages de fin d’études en Allemagne en 2015. Céline fait une licence de gestion et écrit un mémoire sur la location de vêtements. Amandine, quand à elle, termine un IUT ( Paris Descartes ) et tient un blog où elle écrit sur kleiderei.com, un concept de penderie partagée à Hambourg.
Les deux jeunes femmes passionnées de mode, sensibles à la cause environnementale et  inspirées par les concepts nordiques où le principe de penderie partagée connait déjà un véritable engouement,  ont un déclic et se jette dans l’aventure Hylla (qui signifie penderie en suédois).
    Fondatrices Hylla
Elles récupèrent alors des vêtements entre dons et leur propre vestiaire et collaborent avec des lieux aux valeurs engagées comme la Recyclerie où elles s’installent régulièrement ce qui leur permet de développer une communauté férue de bons plans et aux valeurs éthiques et solidaires.
Visuel vêtements Hylla
Aujourd’hui le vestiaire des Hyllarantes c’est 600 pièces fortes, colorées & originales. Cet été les Hyllarantes lancent le Hylla Tour afin que la communauté puisse les retrouver lors d’événements engagés et créatifs.
Les Hyllarantes c’est la solution pour consommer la mode de façon différente, de manière ludique et raisonnée, une vraie alternative à la sur-consommation et au gaspillage tout en ayant du style.
Comment ça marche ? 
Par abonnement mensuel : 35€ / mois pour 4 articles pendant 1 mois ( nettoyage & livraison inclus )
 Ou une offre à 20€ pour une box de deux articles pendant deux semaines ( nettoyage et livraison inclus)
Lookbook Hylla 2

Les difficultés ?

Réussir à toucher le grand public. Nous nous adressons pour le moment aux femmes qui sont sensibilisées. Nous aimerions toucher les personnes qui ne s’intéressent pas encore à la mode éthique et sensibiliser à la location.

Votre dernier Green Chills :

Notre dernier Green Chills à toutes les deux : le lieu éphémère, plein de vie et d’énergie, qu’est Les Grands Voisins ! 😉 Nous l’avons intégré en janvier 2017 et sommes plus que ravies d’en faire partie jusqu’à la fin de cette année. C’est pour nous un lieu rempli de bienveillance, où des personnes d’horizons divers se cotoient au quotidien et construisent ensemble, à notre échelle, le monde et la ville de demain !
Plus d’infos sur le « village utopique » (pas si utopique que ça 😉 ) : https://lesgrandsvoisins.org
Hylla Penderie Partagée

LAISSER UN COMMENTAIRE