Tripti Yoga School

0
183
Ziba - Tripti Yoga
Ziba est une enseignante de Yoga qui s’inspire de la Nature environnante, elle prodigue des cours en Angleterre et en Indes dans le Kerala.
Elle propose une formation de 200 heures pendant deux semaines, suivie de 6 mois de pratique à domicile avec un support ( vidéos et ateliers, et des week-ends ).
En plus de la philosophie et de l’histoire, vous expérimenterez les pratiques plus larges du Pranayama, des techniques de concentration commençant chaque jour par une méditation de groupe.
Une formation destinée à tous les pratiquants de yoga pour découvrir les pratiques plus larges du mantra, du sound yoga, du chant, du Yoga Nidra ( relaxation très profonde) et du Satsang en groupe.
Tripti Yoga
Tripti Yoga
Vous découvriez le « yoga, Chitta, Vritti Nirodha » ou l’apaisement du mental.
En pratiquant régulièrement le Yoga, vous parviendrez durant ce moment de pratique à apaiser votre mental, calmer cette agitation intérieure faite de pensées désordonnées parfois et vous parviendrez peu à peu à ne pas être le jouet de vos pensées et de vos émotions.
Vous deviendrez ainsi une personne beaucoup plus libre intérieurement. Vous améliorerez votre connaissance de vous -même, à dégager vos priorités de vie, et en choisissant d’aller à l’essentiel de ce qui vous parait le plus important pour vous, vous gagnerez une bonne confiance en vous et une meilleure estime de vous- même.
" We are what we think. All that we are arises with our thoughts. With our Thoughts we make the world" Buddha
 » We are what we think. All that we are arises with our thoughts. With our Thoughts we make the world » Buddha

ZIba qui es tu ? 
Je m’appelle Ziba, je suis professeur de yoga, un coach, un entraîneur. Je viens du Royaume-Uni et j’ai vécu dans toutes les régions rurales du Royaume-Uni. Ces dernières années, j’ai traversé et vécu dans plusieurs États de l’Inde.
QU’est ce que Tripti Yoga ?
Tripti Yoga propose une formation avancée et fondamentale aux enseignants dans une perspective holistique des 8 branches du yoga.
Nous nous concentrons donc sur toutes les pratiques, modes de vie et philosophies, et non pas uniquement sur l’Asana.
Nous enseignons le noyau principal sous forme de méditation et donnons à nos étudiants et praticiens les moyens de rester en phase avec le reflux et les flux de l’existence afin qu’ils modifient leurs pratiques en conséquence.
 Je propose également un coaching en ligne pour ceux qui souhaitent commencer et réaligner leurs habitudes, créer des espaces sacrés, approfondir ou commencer la méditation ou simplement disposer d’une boîte à outils holistique de pratiques qui fonctionnent uniquement pour eux, là où ils se trouvent.
Tes inspirations ? 
 Mes inspirations sont mon environnement et ma pratique personnelle. En vivant dans un endroit très rural, j’ai appris que les cycles de la vie, influencés par la météo, soumettent tous les humains à la nature circulaire.
J’ai appris auprès de personnes qui vivaient dans ces environnements et vivaient chaque instant davantage dans le respect de leur environnement et avec une approche très ancrée de la vie, de la naissance et même de la mort, chaque partie étant égales aux autres.
 L’étude du Yoga Ayurveda comprend le corps dans un cycle et crée donc un corps réaligné, reconnu pour ses besoins individuels et ses exigences en commençant par la simplicité.
Où pratiques- tu ? 
Je pratique à la plage quand il ne fait pas trop chaud, ou sur notre toit Shala, entourée de palmiers, de l’appel et du son de la nature. Je les invite dans ma pratique plutôt que d’essayer de les exclure.
Ziba - Tripti Yoga
Ziba – Tripti Yoga

Un Mantra ?

« Que tous les êtres soient partout heureux et libres »
 » La vie est un voyage »
 » Soyez entier, Vivez totalement »
Ta relation à la Nature ?
Je suis comme une étudiante face à la Nature, la nature étant une projection de tout ce qui est divin, rien n’est solide, tout est connecté et forme un ensemble, chacun des éléments influant les autres.
La nature nous dépasse, elle nous soutient, elle nous guérit et à tout à nous apprendre.
Une recette ?
Le Dahl est un plat très simple et facile à manger :
Rincer et laisser mijoter des pois jaunes cassés – petits avec du curcuma moulu jusqu’à se que ce soit tendre.
Mélanger 4 tomates et l’ail pour faire la sauce.
Faites frire des graines de cumin dans du ghee ou de l’huile de coco jusqu’à ce qu’elles fument
Ajoutez un oignon finement haché et un peu de gingembre et jusqu’à coloration
Pendant ce temps, ajouter du chili du Cachemire
Ajoutez les tomates et la sauce à l’ail
Ajoutez une cuillère de Tumeric, Kashmir chili, Asafoetida powder, Masala powder
Remuez quelques minutes , verser les pois cassés, assaisonner selon l’envie, remuez pendant quelques minutes.
Ajoutez une poignée de Kasuri Methi
Laissez mijoter environ 40 minutes
Servir avec du riz de votre choix ou du Chapati

 

LAISSER UN COMMENTAIRE