Seem Soap, le savon design qui révolutionne le quotidien

0
431
Seem Soap @pierreseiter
 Mais quel est donc cet objet incroyable tout en transparence, aux formes géométriques et aux couleurs chatoyantes ?
Rencontre avec deux créatrices à l’imaginaire exigeant qui nous entraîne dans une rêverie aux vertus apaisantes.
 Valentine Sée et Mathilde Lehmann co-fonde en 2015 Seem Soap, la marque de savon inspirée de Pierres Précieuses, un vrai travail créatif mais aussi technique qu’elles ont du accomplir pour offrir au public un produit du quotidien, le savon et en faire un véritable bijou au design épuré et aux propriétés naturelles.
Elles se rencontrent lors de leurs études : Valentine, fait les Arts-déco et est plus orientée vers le produit et Mathilde qui a fait les Beaux-arts à Genève est une artiste plasticienne qui s’est dédiée à la sculpture.
Seem Soap @pierreseiter
Seem Soap @pierreseiter
Toutes les deux, elles décident de penser à un objet du quotidien et choisissent le savon pour sa nature éphémère et sa forme facile à manier.
C’est pendant le Off de Maison et Objet sur les Docks en 2015 qu’elles exposent pour la 1ere fois leurs créations après avoir travaillé ardemment sur le projet découvrant le monde de la cosmétique. Devenues en quelques mois des expertes, elles conçoivent un savon avec une base naturelle, au parfum sans allergène qu’elles fabriquent elles-mêmes dans leur atelier Parisien.
Chaque savon raconte une histoire avec un champs lexical propre et des noms évocateurs comme la collection Patience, douce et calme, emplie de sagesse, la collection Vertige aux formes pointues, la collection Songe, légère et voluptueuse et la collection Paradoxe, galactique et tourbillonnante. Les parfums sont naturels à l’amande douce, au thé vert et à la Fleur de Figuier.
Les savons sont à découvrir actuellement, dans la boutique qu’ elles partagent avec d’autres artistes et designers Made in France jusqu’en Juillet, sous le nom du
« Collectif Made in France en transparence », fondé par Maud Louvrier.
9 rue Française, Paris 2e.

Vos Inspirations ?
Pierre Charpin
Pierre Charpin - Maison & Objet - Janvier 2017
Pierre Charpin – Maison & Objet – Janvier 2017
La designer Hollandaise Hella Jongerius
Hella Jongerius - Gemstone Tables - 2013
Hella Jongerius – Gemstone Tables – 2013

Le studio de création Design Ladies & Gentlemen basé entre Brooklyn et Seattle.

Ladies & Gentlemen - 2015
Ladies & Gentlemen – 2015

Le Studio Calico – Impressions – Papiers Peints

Studio Calico
Studio Calico

Studio Swine 

Cos X Studio Swine
Cos X Studio Swine

http://www.studioswine.com

L’artiste Camille Henrot

Camille Henrot
Camille Henrot

Le livre de Roger Caillois : La lecture des Pierres Précieuses

Roger_Caillois_La-lecture-des-pierres_2013

Les difficultés dans votre activité ? 

Les difficultés sont surtout financières, les bases et les pigments naturels sont plus chers. Pour la fabrication du savon et la cosmétique en général c’est assez réglementé, le packaging par exemple doit être végétal. Tous les savons sont fait à la main.

Etes vous Green Addict ?

Bien sûr nous avons toujours été préoccupé par l’environnement, on essaie de faire attention, de faire le tri de nos déchets, acheter des produits éthiques et nous mangeons essentiellement bio.  On aime : La petite cagette, Paris 11e, Les cantines Bio du 11e : Le Grand Bréguet, Welcome Bio Bazzar, 10 rue Boulle, Paris 11e.

Welcome Bio Bazar - Paris 11e
Welcome Bio Bazar – Paris 11e

On utilise du maquillage naturel de la marque aroma-zone.com. La marque est vraiment bien et ludique, on peut fabriquer les produits soi-même.

Des endroits Green ?

Mathilde : Pibrac : un petit village dans le Sud de la France. J’y vais en vacances, il y a des forêts magnifiques.

Valentine : le Sud de la Corse. Et la Normandie.

Seem Soap @pierreseiter
Seem Soap @pierreseiter

Vos Projets ?

Nous avons plein de projets en perspective notamment des collaborations à venir comme avec la céramiste laurettebroll.com. Nous allons créer ensemble un porte-savon, c’est une artiste formidable, elle a un atelier aux Grands Voisins. Nous l’avons rencontré pendant la Design Week.

Nous exposerons à la prochaine Design Week, à la Rotonde entre autres…

http://seemsoap.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE