RESCOOZ et EcoPGS – Des abris humanitaires en palettes

0
427

Historique d’un partenariat exemplaire.

Démantèlement de la jungle de Calais, naufrages en méditerranée, camps qui ne cessent de s’agrandir, il ne se passe pas un jour sans que les migrants soient au cœur de l’actualité. Pour autant, aucune solution efficace ne semble avoir été trouvée et des familles entières continuent de dormir dehors. Face à ce constat alarmant, la toute jeune entreprise toulonnaise Sofrinnov, spécialisée dans les green et clean technologies, a décidé d’agir. Jean-Claude Escriva, fondateur de l’entreprise, a eu l’idée de créer des abris écologiques pour que les réfugiés puissent s’y abriter.

Pour l’aider il lui fallait un partenaire fiable et il a fait appel au leader français en matière de palettes en bois, PGS Group.

Jean-Louis Louvel, son fondateur, a adhéré à ce projet légitime et porteur de sens, car dans celui-ci, les réfugiés sont les acteurs du dispositif et que le respect d’autrui, de la dignité humaine sont des valeurs fortes au sein de PGS Group. EcoPGS fournit donc la matière première, l’appui logistique pour la massification des éléments (traverses, palettes et panneaux OSB) et les expéditions à l’international à Sofrinnov.

Les abris d’urgence RESCOOZ mesurent 25m2 et se construisent aisément puisqu’ils sont faits à partir de palettes qui s’assemblent intuitivement.

Une personne seule peut ainsi facilement construire en une journée, son abri en emboitant les traverses et palettes bois. C’est très simple et cela permet de construire un toit pour abriter sa famille. C’est un premier pas vers la reconstruction.

Léger, rapide à monter, sécurisé, économique, écologique, recyclage… Les avantages des solutions qu’offrent les abris RESCOOZ® sont nombreux et ont été récompensés Grand Prix du jury du salon de l’innovation MIDINNOV par le Grand Prix du jury.

Une initiative EcoPGS & Soffrinov à suivre, soutenir et partager.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE