On recycle avec La French Pique

0
1491
La french pique
    La french Pique c’est Johanna Piettre une entrepreneuse d’aujourd’hui qui manie les aiguilles avec toute l’agilité d’un samouraï et réalise des accessoires et des broderies aussi stylés qu’empreints de modernité.
Exit les modèles en crochet vieillots, la French Pique réinvente l’art du crochet en proposant une farandole de bandeaux, pochettes, noeuds, broderies tous plus originaux les uns que les autres.
Les accessoires sont bien-sûr fabriqués en France à Paris, chaque modèle est une pièce unique conçue avec des tissus issus du commerce équitable.
La french pique réalise sur demande vos propres dessins ou messages et invite à consommer de manière consciente.
La french pique
La french pique

Comment est née La French Pique ? 

La French Pique c’est avant tout une lassitude, j’ai été déçue et abîmée par l’univers que j’avais choisi, la production audiovisuelle ce n’était pas pour moi. J’ai toujours été habile de mes mains, championne de scoubidou au collège puis championne de tricot au lycée, cela ne m’a plus quitté. Au fil du temps mes amis insistaient pour que je passe à l’étape supérieure « vendre ce que je créé », c’était bizarre mais ça permettait de financer des petites soirées. Puis ça a pris de l’ampleur et ça s’est exportée aux US et au en Chine, alors c’est un réel bonheur ! Merci les copains !

La french pique
La french pique

Quelles sont tes inspirations ? 

La vie de tous les jours ! Il suffit de regarder !

La french pique
La french pique

Ta broderie du moment ?

Des burgers d’une autre planète !

Des habitudes Green ? un lieu Green ?

Mon vélo, inséparable ! Toujours bien dans un parc !

La french pique
La french pique

Quels sont tes projets ? 

Faire grandir ce projet et trouver un ou une associée pour m’aider !

Et le temps des fêtes de Noêl : surprise !! La French Pique invite  « Gang de Pupute » : un collectif anti – féministe et anti – machistes qui présente une collection de bijoux à laquelle la créatrice a collaboré.

Gang de Pupute
Gang de Pupute

https://www.lafrenchpique.com

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE