Ohoy Swim – Nager en eaux pures

0
146

C’est l’été, on est bien, il fait beau, on a chaud, on vit aux rythmes de l’eau et de la plage, on sirote un cocktail face à un coucher de soleil sur une mer calme, bleue, douce et chaude. Seulement la réalité de la mer en 2018, c’est bien autre chose…

De récentes vidéos en République Dominicaine ou au large de Bali rappellent combien la mer est pleine de tous les vieux plastiques que la terre n’a pas encore eu le temps d’absorber. Le 8e continent situé dans le Nord-Est de l’océan Pacifique a été découvert en 1997 et menace aujourd’hui de déséquilibrer l’éco-système marin. Un sac plastique met 400 ans pour se décomposer quand une bouteille peut mettre jusqu’à 1000 ans …

Des associations travaillent aujourd’hui à des solutions afin de nettoyer les océans de tous les déchets et des marques proposent des produits alternatifs afin de réduire la production en  masse de plastique qui détruit notre planète.

OhoySwim est une marque engagée, imaginée par Henna et Anna, deux scandinaves exilées. Elles conçoivent des collections en utilisant du plastique collecté dans les océans pour le transformer en des collections de maillots aux courbes simples et élégantes.

Ohoy Swim
Ohoy Swim

Elles achètent leurs tissus à une entreprise qui travaillent avec une organisation allemande environnementale appelée Ghost Fishing : ils collectent le plastique des filets de pêches abandonnés dans les mers, ces déchets sont ensuite transformés pour en faire du nylon de bonne qualité pour la fabrication de leurs maillots de bain.

Ohoy Swim

Les deux amies fabriquent des maillots confortables et super- résistants qu’elles portent pour nager mais aussi dans la vie de tous les jours et même pour aller danser.

Capture d’écran 2018-08-10 à 11.30.14

https://ohoyswim.com/

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE