Les Solognotes réinventent le coton huilé sur les vastes terres de Sologne

0
411

Marque de prêt à porter féminin développée par deux soeurs en Sologne. Elles réinventent l’emploi du coton huilé en s’éloignant du traditionnel classique vêtement de pluie qui habille les chasseurs.

Les Solognotes proposent une chemise intemporelle, classique et élégante fabriquée par des artisans dans leur atelier de Sologne.

Les créatrices très attachées au savoir-faire Français et soucieuses du détail, confectionnent leur première collection avec du coton tissé en France et du coton huilé provenant d’Ecosse.

atelier-solognotes

Deux créatrices authentiques qui puisent leur inspiration au sein de la nature et des grands espaces vierges de la verdoyante Sologne.

  • Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

Lorsque que l’on s’investit dans un projet, il est difficile de se déconnecter et les idées même les plus irréalisables vous assomment à toute heure du jour et de la nuit. Bizarrement, c’est la nuit que le cerveau est le plus productif. L’envie de mettre à exécution ces idées nouvelles nous accorde souvent peu de sommeil mais toujours l’envie de nous lever le matin !

solognotes

  • Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité ?

Même si les modes de consommation ont considérablement évolué ces dernières années, que les français se sentent indéniablement plus concernés par le slow life,   certaines personnes semblent toujours étrangères à ce nouveau mode de vie. Notre rôle, notre mission, est de défendre les valeurs du Made in France et de rappeler sans cesse l’investissement que celles-ci impliquent, afin de justifier le coût de nos pièces.

  • Des endroits «  Green » favoris ? ( pays , lieux ?? ) Une recette Green ? des habitudes green ?

À cette question nous répondrons sans hésiter La Sologne ! C’est un lieu de nature, de forêts à perte de vue mais aussi de cohabitation avec tous ces animaux sauvages ! La Sologne nous permet de retrouver calme et sérénité loin de la frénésie parisienne.

 

  • Es-tu une Green Addict ?

Sans pour autant être dans l’excès, nous veillons autant que nous le pouvons à manger local, nous soigner exclusivement grâce aux plantes, faire le tri sélectif, vivre le plus souvent dehors lorsque le temps nous le permet et préférer une balade en forêt à une après-midi télé!

http://www.lessolognotes.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE