Marli, la marque de cabas 100 % éco-responsable

0
1117

La créatrice Amélie Prêtre a une âme de chineuse, elle aime rechercher des tissus uniques, glaner des trésors et les conserver précieusement. Ainsi elle imagine en 2015 des cabas fabriqués à partir d’étoffes ou de tissus d’ameublement recyclés en fonction de ses trouvailles et de ses différentes découvertes.

La créatrice imagine un sac pratique, une pièce unique : un cabas aux imprimés colorés ou uni, confectionné dans des matières nobles, un accessoire de mode chargé d’histoire.

La créatrice soucieuse du monde qui l’entoure s’est engagée depuis 2015 à produire des collections éthiques et responsables : tous les tissus proviennent du recyclage et les cabas sont réalisés par des personnes en situation de handicap.

Marli propose une mode différente, investit socialement et qui a du sens en préservant la nature et en favorisant la réinsertion des personnes plus fragiles.

Un jolie projet 100% éco-responsable à suivre.

creatrice-amelie-lepretre


  • Quand & comment est né le Projet de la marque Marli  ?

Passionnée par le tissu et chineuse dans l’âme, j’amasse depuis mon plus jeune âge comme une fourmi, un arc-en-ciel de bouts de draps, morceaux de coton, bande de soie et fragments de lin.

L’idée de MARLI émerge début 2015 et l’aventure commence en Mai 2016, il y a tout juste six mois ! J’étais à la recherche d’un grand « cabas-fourre-tout », pratique et unique (que personne n’a !) mais à un prix abordable. Ne trouvant pas dans le commerce le cabas de mes rêves, j’ai décidé de le confectionner moi-même. C’est ainsi que j’imaginais une ligne de cabas simples, chaleureux et féminins, confectionnés pour les copines à partir de chutes de tissus.

marli-cabas-ethique

  1. TA définition d’un Artiste ?

Une vision. Un tempérament. Un savoir-faire.

  1. Quelles sont tes inspirations ?

Les gens, la rue, la vie quotidienne.

  1. Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

L’avenir ! Mes futurs projets perso et professionnels.

MARLI_COLLECTION_2_INSTA_4

  1. Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

Des Walt Disney ! Il en faut peu pour être heureux !

  1. Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité?

Il n’y a pas d’obstacle mais que des objectifs à atteindre. Avoir toujours plus d’imagination et être curieux de tout !

  1. Peux tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre incroyable ? Une personnalité que tu admires pour ses actions bienveillantes ?

La naissance de mon petit garçon et la rencontre avec l’homme de ma vie.

La personne que j’admire est sans aucun doute Sœur Emmanuelle. À l’adolescence, son livre m’a ouvert les yeux. J’ai compris qu’avec beaucoup de volonté et de ténacité, il est possible de faire autrement et de faire avancer les choses.

  1. Des endroits «  Green » favoris ? (pays, lieux ??) Une recette Green ? des habitudes green ? 

La Corse, c’est là où je me sens chez moi.

Le couscous végétarien. Je fais évidemment le tri sélectif. Je choisis toujours des fruits et légumes de saison et je favorise la nourriture biologique.

marli

  1. Es tu une Green Addict ?

J’essaie de ne pas tomber dans les excès mais je suis assez Green Addict.

  1. Ton dernier « Green Chills » ( def : émotion vibratoire transcendante très agréable et grisante parfois ressentie face à la force des rêves, projets et aventures humaines, de la nature, de l’art, de la musique, de l’intelligence collective … )

Sans aucun doute, le lancement du projet MARLI !

  1. Sur quels futurs projets travailles-tu ?

MARLI est lancée depuis tout juste 6 mois donc il y a tout à construire !

http://marli.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE