Les bijoux aux origines multiculturelles de Mara

0
897
Mara

Dans la mythologie orientale, Mara est un personnage sombre, mystérieux, fort, doté de la capacité à se transformer en femme d’une beauté absolue. Une habilité qui se retrouve dans les bijoux de la marque, capables de vous ensorceler en une seconde.

Mara - Bijoux contemporains
Mara – Bijoux contemporains

Istanbul, Milan, Helsinki, Berlin et enfin Paris, Ayça Özbank Taşkan, la créatrice, a énormément voyagé. De ses séjours plus ou moins longs, elle puise son identité et celle de sa marque. Ses créations, fabriqués à la main de manière traditionnelle, reflètent élégamment toutes ses influences, son parcours et ses inspirations. Architecte de formation, Ayça a réussit le pari de créer des bijoux à la fois contemporains et intemporels. Aériens, ils semblent s’accorder parfaitement sur n’importe quelle peau, comme s’ils avaient été créés sur mesure.

  1. Quand & comment est né le désir de créer ?

Etant architecte/designer le désir de créer a toujours était présent. L’histoire de Mara Paris, bijoux contemporains, est née à Helsinki juste avant que je vienne m’installer à Paris, il y a presque 2 ans.

  1. TA définition d’un Artiste ?

Pour moi l’artiste est quelqu’un qui me fait vivre une expérience ou qui me fait voir et apercevoir les choses autour de moi différemment.

Mara Bijoux

  1. Quelles sont tes inspirations ?

Ma principale source d’inspiration est toujours l’architecture. Je suis née et j’ai grandi à Istanbul et puis je suis partie en Italie pour mes études. Depuis j’ai vécu dans différentes villes comme Venice, Padoue, Milan, Helsinki, Berlin et maintenant j’habite à Paris. Je trouve que dans mes designs il y a toujours des traces des villes où j’ai vécu jusqu’à maintenant.

Mon courant architectural et artistique préféré est le modernisme.

  1. Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

Je suis toujours pleine d’émotions pour mes projets. Cette émotion me donne une énergie incroyable et joie. Quand je commence à un nouveau projet ou à une nouvelle collection j’ai des rêves et des objectifs à atteindre et comme ça que je cours après eux.

  1. Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

Je n’ai pas l’habitude de chanter sur la douche. Cependant j’adore l’eau.

L’eau est une source de renouvellement. Je trouve souvent des idées et des solutions quand je suis sous la douche.

  1. Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être « Green »?

Toutes les pièces de Mara Paris sont faites à main avec les méthodes traditionnelles, nous utilisons exclusivement l’argent. Donc pour le moment on n’a pas des grands obstacles pour ȇtre « Green ».

Mara Bijoux Paris

  1. Des endroits «  Green » favoris ?

Mon endroit green préféré est Töölönlahti à Helsinki.

Une Recette green ? boison de Chou frisé, lime, menthe, glaçons, sucre noir

Habitude green: Quand on est à la maison l’été, cueillir les fruits sur l’arbre et voyager en voilier.

https://mara.paris/

LAISSER UN COMMENTAIRE