Le photographe canadien Edward Burtynsky grandit au milieu de paysages manufacturés de Saint Catherines – Ontario. Très tôt il se passionne pour la photographie et met son talent au service de la protection de la planète en mesurant l’empreinte de l’homme sur le monde. Persuadé qu’un individu, même seul peut faire changer les choses, il s’inspire de la nature et photographie les paysages dénaturé par la main de l’homme, les industries et les transformations des paysages deviennent son terrain de prédilection.

Il explore l’impact de l’homme sur l’environnement naturel, il donne à voir des paysages où l’homme a façonné la nature pour la faire disparaitre.
La force des photographies d’Edward Burtynsky réside dans la dualité d’attraction – répulsion ressentie par le spectateur face à ses photographies, à la prise de conscience d’un monde quasi-détruit.
Les différents projets de l’artiste montrent des endroits souvent inconnus, envahis par l’homme, détruits par l’expansion de la civilisation. Son travail montre un spectacle d’une beauté nouvelle, à la fois fascinante et effrayante, et la possible fin des ressources de notre planète.





I really like what you guys tend to be up too. This kind of clever work and coverage!
Keep up the very good works guys I’ve incorporated you guys to my personal blogroll.
thanks Marc !
GC TEAM
I’ve been surfing online more than three hours today,
yet I never found any interesting article like yours.
It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all site owners and bloggers made good
content as you did, the net will be a lot more useful than ever before.
WONDERFUL Post.thanks for share..extra wait .. …