Ephyre le luxe contemporain

0
273
 Emmanuelle Barre est la créatrice de la marque de maroquinerie Ephyre, une ligne contemporaine de sacs élégants conçus avec soin au sein d’un studio de création et de fabrication Parisien.
Lignes pures et subtiles, détails métalliques étincelants, Ephyre c’est une marque de luxe accessible. C’est aussi le choix de la créatrice de produire différemment en choisissant de  collaborer avec des tanneries spécialisées dans le tannage végétal garantissant un traitement naturel sans produits chimiques ou recyclant les eaux usées.
Ephyre tel le papillon dont il tire son nom nous emméne avec légèreté et passion dans un monde naturel, poétique et artisanal.
emmanuelle-barre-ephyre-thegreenchills

Comment est né le projet de la marque Ephyre ?

Après des études de stylisme à la Chambre syndicale de la couture parisienne, j’ ai rapidement intégré les studios de création de belles Maisons comme celle d’Alexis Mabille, Vanessa Bruno et Leonard.
En 2015 je me suis lancée: EPHYRE est née! Je voulais créer une marque de maroquinerie à la fois classique et urbaine, des sacs intemporels et fonctionnels, éthiques et durables.
 ephyre-luxe-ethique-thegreenchills
Quelles sont tes inspirations ? 
Je m’inspire beaucoup du monde végétal, pour mes mélanges de couleurs et de textures. L’art contemporain, la céramique, l’artisanat nourrissent mon inspiration chaque jour, à travers des expositions, des livres etc…
inspirations-ephyre-thegreenchills
Puis, mon quotidien Parisien, mes amies, mes rencontres, me donnent des idées de fonctionnalité, d’utilisation, etc…
Capture d’écran 2017-10-19 à 11.39.33

Quelles sont les difficultés dans ton activité ? 
Créer des produits de luxe accessible, lorsque l’on est amoureuse des belles matières !

Quelles sont les personnalités ou projets qui t’inspirent ? 
Sophie Fontanel, pour son humour, sa joie de vivre et son style !
Marianna Szeib, dénicheuse de talents, créatrice de Face to Face, pour son intuition, son talent et sa douceur.
Es tu une Green Girl ?
 Avec EPHYRE, j’ai pris le parti du tannage végétal. Une technique de traitement des peaux, dépourvue de produits chimiques à base d’éléments naturels.
Les tanneries avec lesquelles nous collaborons sont soucieuses du respect de l’environnement. Elles recyclent leurs eaux usées, pratiquent le tannage végétal ou mixte…
ephyre-tanneries-cuirs-thegreenchills
Personnellement j’essaie au maximum de consommer bio ( largement influencée par ma mère, adepte de médecine chinoise et de méditation ), et de réduire les aliments industriels.
Mes bonnes adresses Green à Paris : La cantine Bio, Soya ( rue de la pierre levée dans le 11e ) et Raw Cakes ( rue Daguerre dans le 14e )

Quels sont tes projets avec la marque Ephyre ? 

Nous sommes très heureux d’intégrer un Grand magasin, à partir du mois de janvier prochain !

Et plusieurs pop up stores et événements sont à venir pour les fêtes de fin d’année, à Paris et à Lille.

La créatrice Emmanuelle Barre

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE