L’artiste qui aimait la nature : Karen Cantuq

3
6733

L’artiste Karen Cantuq imagine des photographies insolites et joyeuses. Inspirée par la nature et engagée pour l’environnement, les photographies de Karen nous touchent par leur force un brin candide. La talentueuse Mexicaine de 26 ans touche à tout se passionne pour la photographie et le design, étudie l’architecture intérieure et affiche aussi son besoin de  créativité effrénée.

Fervente protectrice de la nature elle n’a pas fini d’étonner par son talent et la profondeur des images qu’elle produit telle une magicienne habile et solaire. Une jeune artiste à suivre.


Comment est né le désir de créer ?

Je me suis toujours intéressée à l’art. J’ai toujours préféré m’exprimer à travers des dessins plutôt qu’avec des mots. Lorsque j’avais 5 ans, je désirais une cuisine d’enfant pour Noël, et je ne savais pas comment la décrire au père Noël alors je l’ai dessinée. Je crois que ça a toujours été en moi. D’ailleurs, les gens réagissent plus à l’art visuel, je pense que c’est un moyen de communication plus facile.

Karen-cantuq-Panda-on-the-Moon-thegreenchills 
Quelle est l’importance de la nature dans tes créations?
J’ai toujours été une amoureuse des animaux et de la nature, c’est pourquoi c’est très important pour moi de les inclure dans mon travail. J’ai même commencé un Projet  « Prise de Conscience Globale »  sous le hashtag #globalAwarnessbyK . Pour le moment je ne peux pas parcourir le monde pour la protection de l’environnement et de la nature comme je le voudrais, mais je peux essayer d’avoir un impact en créant un art qui aide à prendre conscience de l’importance de la nature. Nous avons besoin de sensibiliser le monde, d’humains réfléchis, actifs et protecteurs de notre planète, c’est le seul endroit de l’univers où nous pouvons vivre. Je pense que nous n’avons pas besoin d’être un scientifique ou un environnementaliste pour créer cette prise de conscience.
Karen-cantuq-Words-Unsaid
Ta Définition d’un artiste ?
Quelqu’un qui s’exprime à travers son art.
karencantuq-BeachingAround-thegreenchills
 
Qu’est ce qui t’inspire ?
La vie de tous les jours. C’est difficile comme question car je suis inspirée par le hasard et les plus choses les plus banales qui m’entourent. Cela peut être aussi bien une personne, qu’un animal, ou un objet ou même le temps.
 
Qu’est ce qui est difficile dans ton activité ?
D ‘exprimer ce que je ressens sans les mots. Une photographie peut vouloir dire quelque chose de différent en fonction de la personne. J’essaie de faire correspondre les émotionsd’une photo arc des mots et de poèmes que j’ai sous le hastag #lettersineversent ( #cartasquenuncaenvié ( en espagnol ).
Mais j’ai appris que l’on ne peut pas faire ressentir aux gens ce que l’on veut parcequ’on passe tous par différentes étapes dans nos vies, mais ça me remplit toujours de joie lorsque je lis des commentaires de gens qui me remercie pour les émotions que mes photos leur apportent et comment ils s’identifient à elles.  
 When I Saw an Elephant Fly
 Es tu une Green Addict ?
Si être une Green addict c’est être accroc à la nature alors oui. Je suis toujours à la recherche d’une balade dans le bois ou à la montagne pour profiter d’une grand air. J’aime les endroits où on réalise qu’on est petit dans un univers si vaste.
 Un endroit Green ?
L’islande, mon rêve et de voir des aurores boréales.
Tes Projets ?
Je suis entrain de lancer ma marque « by K », et j’ai des projets avec des marques en tant que designer et artiste visuel.
Mais mon plus gros projet et de finir mes études. Je suis en train de créer quelque chose de splendide, de merveilleux. Je ne sais pas encore ce que ce sera et quand car je suis encore entrain de grandir en tant qu’artiste mais je promets qu’un jour ce sera étonnant !

https://www.karencantuq.com/

3 Commentaires

  1. It is the best time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I have read this post and if I could I want
    to suggest you few interesting things or suggestions.

    Maybe you can write next articles referring to this article.

    I desire to read more things about it!

  2. I’ll right away grasp your rss feed as I can’t in finding your email subscription link or e-newsletter service.
    Do you’ve any? Kindly permit me know so that I could subscribe.
    Thanks.

LAISSER UN COMMENTAIRE