Land of Dreams : le design floral moderne poétique

0
757
 Après avoir travaillé quinze années dans la mode ( Vanessa Bruno, Antik Batik, Laurence Doligé ) Karine Mancet se passionne pour la décoration et créée en 2013, Land Of Dreams : une marque de décoration à l’univers poétique et élégant, une ode à la nature et au mélange des matières végétales.

Elle réinvente d’abord le traditionnel « attrape-rêve », en y incluant des matières naturelles comme le bois flotté, le raphia, et les branches.

Amoureuse des plantes et des fleurs elle conçoit depuis deux ans des objets de décoration en utilisant des matières végétales, de la décoration murale sur mesure : couronnes de fleurs, décoration de table, boutonnière de mariage, bouquets de saison…

landofdreambykm-thegreenchills

Karine Mancet est aussi scénographe événementielle et set designer floral. La créatrice aime mélanger les matières, le bois, le tissus, donnant a ses créations un caractère unique et authentique.

décoration-de-table-landofdream-thegreenchills

Ses créations sont imaginées et conçues dans des ateliers Parisiens,  fabriquées sur mesure et personnalisables pour les mariages, les naissances, et les événements.

Capture d’écran 2017-11-13 à 12.48.47

La créatrice travaille avec des producteurs locaux et sélectionne avec soin les fleurs de grande qualité et de saison.


Comment est né Land Of Dreams ?

J’ai toujours aimé créer: dessiner, peindre, coudre, customiser, chiner…Après plusieurs années à travailler dans le domaine de la mode, j’ai voulu me tourner vers la décoration d’intérieur. Je me suis inscrite à des cours d’architecture à EPSAA (Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques et d’Architecture de la ville de Paris). J’aime mélanger les cultures et les objets ethniques dans un esprit bohème, un peu hippie. De mes voyages en Inde et Bali, je rapporte des tissus, des perles, des dentelles anciennes et je crée mes premiers attrape-rêves. J’en offre un à une amie qui l’expose dans sa boutique Room Service…ainsi nait Land Of Dreams.

landofdreambykm-thegreenchills

Quelles sont tes inspirations?
J’aime le vieux linge, les boutons de nacre, le travail de broderies sur les robes et chemisiers 1900. J’aime la dentelle, les soies indiennes, les kanthas…j’aime les matières naturelles, le bois, le lin…En 1996, mon livre de chevet était ShabbyChic de Rachel Ashwell, aujourd’hui j’aime plutôt le style scandinave ou l’univers de Yöli & Otis, l’art floral de Ponderosa and Thyme.
 
Qu’est ce qui t’a amené à travailler avec les fleurs ?
J’ai voulu donné un coté floral à mes attrapes-rêves . J’ai commencé par placer un petit bouquet de fleurs séchées au centre puis j’ai utilisé des branches, du raphia, de l’eucalyptus et je suis devenue accros aux fleurs. J’adore les couronnes de fleurs, je trouve que les fleurs nous rendent belles.
Et le regard des petites filles quand je leur pose une couronne sur la tête me fait fondre! J’ai le pouvoir de les transformer en princesse.
Capture d’écran 2017-11-13 à 12.48.20
Ton bouquet du moment ? 
Le bouquet du moment serait un mélange de wax (pour sa délicieuse odeur de sous-bois), d’Hellébore, de roses anglaises, de renoncules, astrances et astilbes…
Ta fleur favorite ?

Ma fleur préférée est la pivoine qui fleurit en mai/juin, cela me rappelle la naissance de ma fille…

Les difficultés dans ton activité?

J’ai actuellement mon atelier dans un garage non chauffé à Montreuil. J’aimerai bien pouvoir trouver un lieu plus adapté à mon travail, une boutique à Paris dans laquelle je pourrais organiser des ateliers d’art floral, des shooting photos avec mon amie Alice Bee, créer de belles scénographies pour de l’événementiel ou mariages…

Tes projets?

Créer une team wedding planner pour l’été prochain .

Une appli pour se faire livrer un kit complet pour faire une jolie décoration de table : fleurs, nappage, vaisselle, ou un bouquet et son vase.

https://www.landofdreamsbykm.com/

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE