La Sauge, la pépinière qui fédère

0
1761
 Déterminée et engagée, La Sauge est l’association qui fédère autour de ses nombreuses initiatives promouvant le maraichage urbain, une nouvelle génération de cultivateurs venus d’horizons différents.
La mission des fondateurs Swen et Antoine depuis 2015 : reverdir la cité en créant du lien et permettre à tous de devenir de super Jardiniers !
la sauge
Et bonne nouvelle la saison est enfin réouverte, vous pouvez participer à des séances de jardinage à la Prairie du Canal à Bobigny, une ancienne friche réaménagée où poussent légumes, plantes, et aromates, un lieu récréatif où vous pourrez échanger avec les bénévoles qui viennent participer à l’activité de la ferme et pratiquer la Nature en toute simplicité.
la Sauge @zelie_s
la Sauge @zelie_s
Une grande vente de plantes – tomates, basilic et moutarde, est organisée tous les mois à la Prairie du Canal dans une ambiance festive et créative. L’occasion de célébrer en musique et avec une programmation artistique hétéroclite la force de la Nature.
laprairiecanal1
Vous pourrez venir rencontrer l’équipe de la Sauge, un joyeux mélange de jeunesse engagée qui agit concrètement pour transformer la ville en y insérant une diversité de jardins verts, une jeunesse bien décidée à intégrer socialement les citoyens oubliés : alors lorsqu’on demande à Alice en stage à la communication à la Sauge ce qui l’inspire, elle répond que ce ce sont les Bénévoles qu’elle rencontre ici sur le terrain, comme par exemple Blaise, un réfugié de la côte d’Ivoire, maraîcher passionné, qui a pu devenir salarié à la Sauge à 60 ans et obtenir ainsi son droit d’asile.
IMG_4595
Ce week-end, La Sauge organise les 48H de l’agriculture urbaine, l’événement qui végétalise la ville.
Les 4 et 5 Mai à la Prairie vous pourrez visiter la ferme et participer à des ateliers pédagogiques pour les grands et les petits. Un week-end de découvertes créatives autour du monde végétal en musique.
48hdel'agriculture-urbaine
Dans Paris, plusieurs chantiers participatifs, au total ce sont 13 Végétalisations de rues qui vous attendent ( rue de la Fontaine au roi, ave Daumesnil….)
Vous pourrez aussi visiter les sites de plusieurs fermes urbaines qui participent à cet événement qui séduit de plus en plus de villes d’années en années.
la sauge
Ce sont de nouveaux champs qui conquièrent la ville, un paysage reverdi qui investit l’urbain et régénère la Terre et l’homme pour répondre tous ensemble au grand défi de notre temps : l’urgence climatique.
La Sauge @la Prairie du Canal
55 rue de Paris Bobigny

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE