La Nouvelle ère de Centre Commercial

0
3054
Le concept-store Parisien Centre Commercial a ouvert une 3eme boutique dans le 6e arrondissement. L’occasion de rappeler l’ambition des deux fondateurs de Veja qui avec leurs shops singuliers dénichent depuis 8 ans des marques aux valeurs fortes tant dans le sourcing que dans la créativité.
Soutenir les designers et leurs projets inspirants est un véritable besoin pour ces deux entrepreneurs qui savent avec talent diffuser de grandes idées et sensibiliser les consommateurs aux changements nécessaires.
Centre Commercial est bien un accélérateur vers un futur meilleur.

Comment est né Centre Commercial ?

Centre Commercial est un concept-store fondé en 2010 par Sebastien Kopp et Ghislain Morillion, les créateurs des baskets Veja.

L’idée était de rassembler des marques cools au sourcing transparent, qui prêtent une attention particulière à la fabrication.

Made in France, matières écologiques, usine appartenant à la marque, engagement dans la transparence, toutes les marques présentes ont qq chose de particulier. Il s’agit de marques pour homme et femme.

S.Kopp_G.Morillion_Amazonia

L’idée était aussi d’ouvrir un endroit dans lequel s’expriment ceux qui bâtissent la société de demain, construire un endroit qui serait un tremplin pour ceux qui font. Prendre de véritables risques et sortir des marques établies, lancer beaucoup de jeunes designers incroyables avec des personnalités diverses.

Nous l’avons conçu comme un accélérateur, et le projet est justement en train d’accélérer, d’où l’ouverture de notre 3 ème magasin rue Madame à Paris.

Quelles sont vos sources d’inspirations ? 

Les rencontres que nous faisons au quotidien.  

Quelles sont les valeurs que vous défendez à travers Centre Commercial ? 

Transparence, design, traçabilité, mode, activisme, tous ces mots reflètent l’ADN de Centre Commercial.

La sélection des marques repose sur deux principes : design et transparence de la production.

Nous sélectionnons des marques Made in France, mais aussi des marques japonaises, anglaises, allemandes ou encore américaines et choisissons les meilleurs créateurs de la génération Y. Il y a des marques « héritages » et « iconiques » comme Patagonia, Paraboot ou encore Church’s : nous sélectionnons les meilleures pièces de leur collection ; de nouveaux designers qui apportent leur fraicheur et leur énergie incroyable comme Proêmes de Paris ou encore Avnier et enfin, des marques qui ont entre 5 et 10 ans d’existence comme Veja, Roseanna, Ami ou encore Suzie Winkle.  

Presse (12)

Un projet incroyable à partager ? 

Nous avons un projet important qui arrive, mais il n’est pas de notre habitude de parler avant d’avoir fait. Créer des projets solides, cohérents et inspirants est notre obsession. Et le monde dans lequel nous évoluons tous fait que nous ne sommes pas rassasiés.

Comment voyez-vous le magasin du futur ?

Il s’agira du prochain que nous ferons !!

Le prochain événement de Centre Commercial ? 

Le prochain événement chez Centre Commercial sera très certainement un événement avec la marque Proêmes de Paris.

proeme-paris-thegreenchills

Nous souhaitons également multiplier les événements de type culturel sur notre boutique rive gauche comme les signatures de bouquins, tables ronde, discussion ouverte, …

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE