La Jeanne, le chapeaux bohème chic Made in France

0
7366

LA JEANNE est une toute jeune marque de chapeaux. Sa première collection est constituée de 13 modèles unisexes conçus sur une forme unique.

Ses borlajeanneportraitds sont volontairement un peu plus longs que de coutume (7,5 cm). La spécificité des chapeaux LA JEANNE, au-delà d’une qualité haut de gamme made in France, se niche dans des coloris audacieux choisis avec minutie (moutarde, bleu klein, rouge vermillon, roux, etc.) et dans un travail sur la plume. Une alliance de chic « à la française » et de bohème un brin canaille. Les modèles LA JEANNE, dans la force des couleurs et la diversité des plumes employées, ont été directement inspirés par la beauté brute de la nature.

 

1/ Quand et comment est né le désir de créer ?

Je crois qu’il est là depuis toujours ; la création peut prendre mille formes, à tous les âges, dans un environnement quotidien.

2/ Ta définition de l’artiste

Une personne qui rend possible son monde imaginaire par la création, qui n’a jamais cessé de croire en son rêve d’enfant ni de se fier à son âme d’enfant.

3/ Quelles sont tes inspirations ?

Tout peut être source d’inspiration. La vie, les gens en général sont ma source première d’inspiration. Plus précisément et aussi grands que pourront paraître les écarts, je dirais la littérature de XIXè siècle, Marilyn Monroe, Françoise Sagan, la nature, les paysages urbains, Amy Winehouse, la nature humaine, Stanley Kubrick et Wong Kar Wai.

4/ Qu’est ce qui te fait rêver ?

Me fait rêver l’idée de pouvoir poursuivre mes rêves. L’amour me fait rêver, comme l’idée que l’impossible est un possible à portée de main. Voyager me fait rêver.

 5/ Quelle chanson tu chantes sous la douche

Back to black ou La Bohème.

6/ Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité ?

Tout ce qui a trait à l’aspect administratif ou à la comptabilité.

7/ Une personnalité que tu admires pour ses actions brillantes ?

J’admire tous les gens qui prouvent au quotidien que l’égoïsme et l’individualisme ne sont pas la peste de notre époque, les gens dont l’empathie permet de croire à l’égalité de tous les hommes.

8/ Ton endroit Green favori ?

La campagne normande. Le must des lieux green.

9/ Es tu green addict ?

Pas encore entièrement, mais j’y travaille !

10/ Ton dernier Green chills ?

Avoir quitté l’édition pour me consacrer à ce que j’aime et créer LA JEANNE, ma marque de chapeaux.

11/ Sur quels futurs projets travailles tu ?

Développement de LA JEANNE, que je lance tout juste.

Crédit Photo Franklin Bélingard

http://www.la-jeanne.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE