Portrait : Angélique du blog « Glam & Conscious »

0
774
crédit photo : Ludivine Fleury

Le blog d’Angélique, Glam & Conscious, ce sont des conseils avisés sur un mode de vie plus sain et le plein de recettes Véganes depuis que la blogueuse est devenue une adepte d’un mode de vie Végane il y a quelques années.

Elle propose aussi des rendez-vous pour faire le plein de vitalité chez elle, dans l’Oise, à 45 mins de Paris afin de découvrir la Naturopathie et se relaxer entre séance de Yoga et balade méditative.

Cette communicante passionnée par la Naturopathie, se réinvente en s’inspirant du monde « vert » qui l’entoure. Nul besoin de bouleverser toutes nos habitudes, il existe beaucoup de gestes simples à adopter afin de mieux consommer et cela passe par la rencontre de supers projets inspirants menés par des gens qui pensent qu’ensemble nous pouvons changer le monde.
glam&consious-thegreenchills


Comment est né le Blog Glam & Conscious ?

J’ai adopté un vrai virage dans ma façon de vivre suite à une prise de conscience éthique. En avril 2014 je suis devenue végétarienne du jour au lendemain, puis très vite végane. Quelques mois avant j’avais découvert le zéro déchet qui m’avait déjà fait me questionner sur ma consommation, ma relation au matériel. J’ai donc tout bousculé dans mon quotidien, pour me tourner vers la slow conso, le minimalisme… de façon à avoir un mode de vie le plus sain possible, qui respecte l’environnement et les animaux.

Crédit Photo : Ludivine Fleury
Crédit Photo : Ludivine Fleury

J’en retire un vrai épanouissement personnel, du sens à mon existence et de la confiance pour l’avenir. C’est comme cela que j’ai eu envie d’ouvrir un blog, afin d’incarner ce en quoi je crois et de montrer qu’on peut être une jeune femme active tout en consommant de façon raisonnée et engagée.

Si je peux à mon tour inspirer des personnes à adopter des habitudes saines et respectueuses du vivant, alors j’ai atteint mon objectif.

Tu prépares un diplôme de Naturopathe. Pourquoi ce choix ?

Depuis cette révolution dans ma vie quotidienne, j’aspire à être alignée sur tous les plans : ma vie personnelle autant que ma vie professionnelle.

Aujourd’hui je suis chargée de communication et la naturopathie m’est apparue comme une évidence pour allier mes compétences et centres d’intérêt. La naturopathie repose sur la transmission des connaissances dans le domaine de la physiologie du corps humain et du bien-être, pour que chaque personne puisse être autonome en ce qui concerne sa santé. Je veux me servir de mon savoir-faire en terme de communication pour informer, sensibiliser, transmettre ce qui me semble être le plus juste pour vivre heureux et en bonne santé. C’est sur le bien-être individuel que repose le bien-être collectif.

Je suis convaincue que « se changer pour changer le monde » est la seule et unique façon de bâtir un monde meilleur, alors je veux donner les clés au plus grand nombre.

Tes habitudes Green ?

Faire toutes mes courses alimentaires en magasin bio, acheter des produits frais et les consommer bruts ou transformés par mes soins, boire beaucoup d’eau, et être au contact de la nature le plus possible (en habitant à la campagne ça aide).

J’essaye également de pratiquer le yoga et la méditation quotidiennement.

Un lieu Green ?

A Paris : Le Potager de Charlotte, un restaurant 100% végétal dont le chef est naturopathe.

Le Potager de Charlotte, 12 rue de la Tour d'Auvergne, Paris 9e
Le Potager de Charlotte, 12 rue de la Tour d’Auvergne, Paris 9e

Une recette Green ?

Un jus à l’extracteur, mais pas trop fruité sinon ça entraîne une hyperglycémie (c’est la naturo qui parle là !). Le mieux pour faire le plein de minéraux, c’est de faire un jus vert avec quelques légumes de saison : fenouil, céleri branche, concombre, chou kale, épinards, menthe, aromates et épices comme du curcuma frais. On peut y ajouter un peu de poivre et une pointe de sel, pour relever, comme on le fait avec un jus de tomate. Belle peau et vitalité garanties !

Une marque éthique ?

Lamazuna, une marque de cosmétique zéro déchet éthique autant qu’on puisse l’être aujourd’hui en France. Ils font attention à tout : la composition des produits, la provenance des matières premières, la réduction des déchets, l’insertion sociale, et bien sûr les produits sont véganes et non testés sur les animaux.

Une personnalité engagée qui t’inspire ?

Paul Watson et son combat pour défendre les océans et la planète. Je suis une grande admiratrice de ce qu’il fait à travers Sea Shepherd .

Sea Shepherd
Sea Shepherd

Qu’est-ce que tu chantes sous la douche ?

En ce moment « what’s up » de 4 non blondes

Un projet à venir ?

Je termine dans quelques mois ma formation de naturopathie, donc un gros projet est à venir : mon lancement professionnel ! Je compte ouvrir un cabinet et développer aussi une activité sur internet.

http://glamconscious.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE