Wildressing, le meilleur des marques éthiques pour les enfants

0
1105

Assez que ta fille porte les mêmes vêtements estampillés made in china que ses copines ? Peur que ton fils ressemble à un mini José Bové si tu l’habilles avec des vêtements en coton bio ?
Oublie tout ce que tu connais, et viens découvrir wildressing.com, l’outlet des marques éthiques pour les 0-10 ans.

Au programme : Des marques eco-responsables, respectueuses de l’environnement et des travailleurs, mais qui n’oublient pas d’être fun, graphiques, confortables et stylées.

bla-bla-monkey1

Le tout à petit prix grâce à une sélection faites parmi les meilleures collections passées. Car être à la mode c’est bien, mais avoir du style c’est mieux !
Alors pour que tes enfants aussi soient Wild, Fun and Free, viens nous voir sur notre stand au salon The Green Chills.

1-Quand et comment est né le désir de créer ?

Je ne suis pas (encore..) la créatrice des vêtements que je propose sur le salon, mais j’ai toujours aimé créer dès mon plus jeune âge. Aujourd’hui encore, crochet, DIY et dessins avec des supports différents, rythmes mes moments de détente.

2- TA définition d’un Artiste ?

Un Artiste est quelqu’un dont l’imagination et les émotions guident ses créations.

3- Quelles sont tes inspirations?
Ma plus grande inspiration, même si cela peut paraître un peu ordinaire, vient de mes filles ! Actuellement, mes créations tournent autour de leur quotidien et leur sont pour beaucoup (in-)directement destinées.
Concernant la mode, j’aime m’inspirer des 70’s et des 80’s mis au goût du jour. J’aime par exemple beaucoup le style de Nicole Richie qui définit parfaitement ce mélange hippie-contemporain.

4- Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

Ce qui me fait rêver, faire de mon site internet mon activité principale, découvrir de nouvelles marques, de nouveaux créateurs. Mettre en place plus de collaboration. Créer ma propre ligne. Avoir une boutique physique.

shampoodle

Et développer le métier de personal shopper à destination des enfants.

5- Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

Je chante très mal, donc une chose est sure je dois être la seule à savoir ce que je chante. Les tubes qui ont bercé mon adolescence (90’s) aux chansons du moment, voir la dernière comptine chantée à ma fille.

6- Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être « Green »?
Je ne rencontre pas de vraies obstacles ou alors peut-être financier. Car être green cela a un coup plus important actuellement. Ah, et trouver des fournisseurs.. la plupart proviennent du Nord de l’Europe, ce qui m’oblige à être assez pointue dans mes connaissances de la mode enfantine.

7- Peux tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre inoubliable ?
La rencontre qui m’a le plus marquée fut celle avec Anna Wintour ! Ce fut bref, mais intense ! Un sourire de sa part, une photo, un autographe (oui en mode groupie totale!)
Maintenant elle n’est pas vraiment une personnalité « green ».
Sinon, j’admire Jessica Alba qui a lancé sa ligne de produit bio pour bébé, mais je n’ai malheureusement pas (encore???) eue la chance de la rencontrer.

8- Des endroits «  Green » favoris ?

Mes habitudes bio se retrouvent de ma cuisine à ma salle de bain, en passant par ma chambre (la literie, je précise…:) ). De la nourriture saine et bio, des produits éco-responsables, pas de voiture.
Les gens pensent trop souvent que c’est dur d’être green, mais il suffit de le vouloir et de commencer petit à petit.
En ce qui concerne les recettes, je deviens la reine des gateaux vegan, pour des amis qui le sont. Pas de recette en tête malheureusement, mais lancez vous, vous serez agréablement surpris (remplacé les œufs par de la compote ou utiliser les laits végétaux..)

9- Es tu une Green Addict ?

Pour mes amis je suis la « green » du groupe ! Donc je pense qu’on peut dire que je ne dois pas être loin d’être une green addict !

10- Ton dernier « Green Chills »?

Mon accouchement sans péridural, au naturel… tu ne feras pas plus Green Chills, émotion transcendante au rendez vous !!

11- Sur quels futurs projets travailles-tu ?
Une première collaboration avec une créatrice spécialiste des tissus Wax. Dans un esprit slow fashion ! Nous utiliserons des invendus de body (oeko tex) made in France que nous allons customiser.
Un premier pas pour moi dans le domaine du stylisme.

http://wildressing.com

LAISSER UN COMMENTAIRE