En Body Simone !

0
811

En Body Simone est une marque de Top Body 100% française et innovante qui offre confort, tenue parfaite du vêtement et esthétisme en toute circonstance créée par deux amies qui se sont lancées dans la grande aventure de l‘entrepreneuriat.

Elles nous racontent en exclusivité sous la forme joyeuse et décontractée d’une sympathique BD réalisée par la dessinatrice Lulu d’Ardis, la naissance de « En Body Simone » et on le dit tout haut on adore ce genre de présentation originale, ludique qui raconte simplement l’histoire de la vraie vie, l’éclosion de jolis projets empreints de doutes mais animés par une volonté vive, tenace et qui feront les grands succès de demain.

Les deux créatrices soucieuses de proposer des bodies de qualité et de produire éco-responsable privilégient des tissus tous doux ainsi qu’un 100% MADE IN FRANCE !

Alors en body Simone.

simone-1

simone-2

simone-3

simone-4


  • Quand & comment est né le désir de créer votre marque  ?

Est né en 2010 le désir de créer un produit innovant dont nous rêvions : des tee-shirts et top transformés en bodies qui resteraient parfaitement en place en toute circonstance et garderaient les frileuses au chaud. Nous nous sommes lancées 4 ans plus tard, en 2014 et le projet a officiellement vu le jour début 2016.

  • TA définition d’un Artiste ?

Penser large, hors du cadre, l’assumer et oser.

  • Quelles sont tes inspirations, ( époques/ Artistes/ Courants / Lieux / People merci de donner des ex précis si possible imagés )

Notre réponse va vous paraître un peu facile mais notre source d’inspiration sont les gens en général, ceux qui y croient, osent, se battent pour faire aboutir une idée, un projet.

L’être humain est tellement riche. Nous avons d’ailleurs pu le constater en créant notre marque. Ce projet n’aurait jamais été possible sans l’aide et l’inspiration de toutes les personnes qui nous entourent et nous ont accompagnées. D’ailleurs nos modèles portent le nom ou plutôt le surnom de la personne qui nous l’a inspiré.

enbodysimone6

  • Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

Encore une réponse à l’allure complaisante :

la vie ! C’est pourtant tellement vrai ! Elle a son lot de moments difficiles mais elle peut être tellement vibrante, belle et excitante. Elle dépend du prisme à travers lequel on la regarde. Le nôtre est plutôt très optimiste et beau. Ca nous permet de voir toujours le bon et beau côté des choses et d’avancer.

  • Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

Tout ce qui nous passe sous la main. Mais beaucoup trop mal malheureusement. Notre radio préférée : Radio Faubourg Simone. Pas du tout parce qu’elle s’appelle Simone mais parce que leur sélection musicale est extraordinaire, surtout celle du dimanche matin avant midi. Leurs jingles décalés sont hyper drôles également. On adore et la recommande à fortes doses quotidiennes.

  • Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être « Green »?

La qualité des tissus, les distances et donc la pollution via le transport (la plupart de nos concurrents produisent en Asie ou au mieux dans des pays européens) et la production à outrance qui ne respecte ni l’environnement ni la condition humaine. Ainsi, nous avons opté pour une fabrication 100% française.

  • Peux tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre incroyable ? Une personnalité que tu admires pour ses actions bienveillantes ?

La rencontre avec un producteur de spiruline convaincu que cette algue pourrait combattre la malnutrition dans le monde sans pour autant nuire à l’environnement.

  • Des endroits «  Green » favoris ? ( pays , lieux ?? ) Une recette Green ? des habitudes green ? 

Le Gers, région d’origine de l’une d’entre nous. Le Brésil et sa forêt amazonienne. Habitudes green : jeter le moins possible, trier nos déchets, ne pas abuser de l’électricité et de l’eau, acheter mieux, moins, et tendre vers le solidaire et le local.

  • Es tu une Green Addict ?

Oui et de plus en plus. Nous devons nous sentir plus que concernés par l’environnement. Il faut que nous bichonnions la Terre qui nous accueille. Elle est précieuse

  • Ton dernier « Green Chills » ( def : emotion vibratoire transcendante très agréable et grisante parfois ressentie face à la force des rêves, projets et aventures humaines, de la nature, de l’art, de la musique, de l’intelligence collective … )

Ce n’est pas notre dernier green chills mais un de ceux qui nous a le plus touchées: la reforestation par le photographe brésilien Sebastaio Salgado de 700 hectares de terre complètement asséchés par des dizaines d’années de sur-exploitation où âme verte ne pouvait pousser ainsi que la création de son association Instituto Terra.

Ce green chill nous a bouleversées car il démontre que tout est possible lorsqu’il y a de la volonté; surtout quand il s’agit de sauver la terre et ses ressources. C’est dans ce genre de situations que l’on réalise que la Terre est généreuse et réceptive. Si l’on fait attention à elle et respecte son mode de fonctionnement, elle guérit rapidement et entièrement de dommages -même sévères- qu’elle a pu subir. Cela donne beaucoup d’espoir pour le futur et pour tous ceux qui ne sont pas encore tout à fait convaincus qu’il est encore temps et possible d’agir.

Si vous n’avez jamais vu le documentaire « Le sel de la Terre », faites-le au plus vite.

  • Sur quels futurs projets travailles-tu ?

On travaille sur le développement de notre marque et sur de nouveaux produits qui répondent aux besoins et aux envies de nos clientes. On aime l’esprit participatif.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE