Des solutions concrètes à l’enjeu climatique mondial, Merci Raymond!

0
393

Raymond c’est le grand-père chanceux et talentueux qui a su transmettre son amour de la terre et de la nature à son petit fils sûrement  en le traitant avec l’amour, le soin et la patience que l’on devrait tous apporter à la nature ( et aux enfants).

raymonde-2

Hugo Meunier, le petit fils, a exporté ce cadeau dans la jungle parisienne afin de  redonner à celle-ci des lettres plus vertes et nous sortir avec brio et bienveillance du trio goudron, béton, pollution en fondant  » Merci Raymond ! « en hommage à ce grand monsieur.

Murs végétaux, fermes urbaines, toits potagers, jardins partagés… Merci raymond pense et met en place des écrins de verdure pour ré-oxygéner et re-donner le sourire aux parisiens.

Ils lancent aussi une ligne de vêtements et d’objets exclusivement Made In France dont 15% des bénéfices sont reversés aux acteurs de la revégétalisation.

La révolution green ne fait que commencer ! Bravo Raymond!


Quand & comment est né le désir de créer votre marque  ?

Aujourd’hui, un Parisien compte 5,8 m² d’espaces verts dans son environnement, contre 45 m² pour un Londonien et jusqu’à 321 m² pour un Romain …
Convaincus de l’importance de mettre plus de vert en ville en ramenant la campagne dans nos villes et en  partageant les valeurs de la nature au plus grand nombre Merci Raymond s’est créé.
Merci Raymond est un collectif de jardiniers urbains menant de nombreuses actions pour revegétaliser les villes. Nous proposons à tous les acteurs de prendre parti dans la révolution verte. Chacun a son secteur et nous mettons nos équipes créatives au service de tous pour faire en sorte qu’ils puissent agir à leur échelle en faveur de la végétalisation de nos ville

merciraymondroof

TA définition d’un Artiste ?

Un artiste est un curieux qui a compris que « la forme c’est le fond qui remonte à la surface » ( pour reprendre Victor Hugo ).

Quelles sont tes inspirations, ( époques/ Artistes/ Courants / Lieux / People merci de donner des ex précis si possible imagés )

Nous nous sommes beaucoup inspirés du mouvement des « Green guerillo » qui est né à Brooklyn dans les années 70 ou les habitants lançaient des « Seed bombs » ( boules de graines ) pour végétaliser les terrains en friche plutôt que d’y voir des immeubles.Dans nos inspirations actuelles il y a les rooftops au dessus de brasseries où sont cultivés des légumes servis dans les plats du restaurant.
De manière non exhaustive : un très beau discours de Leonardo Di Caprio à l’ONU , le film Demain qui a fait une très belle veille des initiatives présentes à l’étranger I y a eu la réflexion et maintenant on est à l’heure de l’action.
Notre société est entrain de vivre deux grandes révolutions, la révolution numérique et la révolution verte et c’est dans la seconde que Merci Raymond entend agir.

Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

Le fait de retrouver le plus rapidement la nature.

Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

It’s time to wake up de La Femme.

Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être « Green »?

Réfléchir pour intégrer des acteurs très différents dans la révolution verte : de Spotify à Arte en passant par le Slip Français … et toujours par la créativité !

Peux tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre incroyable ? Une personnalité que tu admires pour ses actions bienveillantes ?

Joker

Des endroits «  Green » favoris ? ( pays , lieux ?? ) Une recette Green ? des habitudes green ?

Aujourd’hui le mode de consommation de la société est en pleine mutation : le coté locavore dans le secteur food : une bière brassée à Paris par les Hydropathes, un jus de chez The Wild and the moon, une sieste sur le rooftop de l’Antenne dans le 11e,

Es tu une Green Addict ?

Ouiiiii

Ton dernier « Green Chills »  ( def : emotion vibratoire transcendante très agréable et grisante parfois ressentie face à la force des rêves, projets et aventures humaines, de la nature, de l’art, de la musique, de l’intelligence collective … )

Planter une graine !

 Sur quels futurs projets travailles-tu ?

Nous allons continuer de verdir et stimuler tout un chacun à végétaliser nos villes.
La prochaine étape sera la re végétalisation de nouveaux lieux et la création de la première exposition dédiée à la revégétalisation !
D’un point de vue plus macro nous espérons voir de plus en plus d’initiatives venant de toute la société qui œuvrent en faveur de la nature urbaine : des artistes, des agriculteurs, des paysagistes, des stylistes, des commerçants, des restaurants, etc. et voir un monde plus vert émerger !

http://merciraymond.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE