Comette : Le big Bang de la cosmétique Naturelle

0
209
comette Cosmetics
Comette, c’est l’histoire de l’alliance entre une famille inspirante, la conquête du désert Australien et le besoin de Nature. De retour de ses voyages fantastiques, Alice la fondatrice imagine et confectionne en Provence des produits cosmétiques naturels et biologiques avec une touche céleste.
De la Rose musquée pour le Baume « Full Moon », de la menthe poivrée, de l’huile de lavande, de l’huile de cyprès de Provence et du Thym, les trésors que la nature met à notre disposition sont sublimés dans des formules de produits éco-reponsables et purs pour le plus grand bonheur de notre peau.
Des produits naturels sains fabriqués dans des environnements respectueux de la terre à partir de l’agriculture biologique.
Prendre soin de la planète en prenant soin de notre corps en favorisant la production locale : un très joli défi qu’une nouvelle génération d’entrepreneurs sont bien décidés à mener dans un paysage florissant, régénératif et abondant. Le big Bang de la Cosmétique Naturelle est en marche.
Comette Cosmetics
Comette Cosmetics

Comment est née Comette?
Comette c’est l’association des prénoms de mes grands-mères, Paulette et Claudette, qui sont également mes prénoms.
Comette est née de mon engouement pour l’univers, les planètes, les étoiles… C’est une cosmétique qui respecte les savoirs ancestraux et les adapte aux besoins actuels en y ajoutant une touche de magie.
J’ai commencé à créer des cosmétiques lors de la naissance de ma nièce Romy il y a 4 ans déjà. À cette époque, je travaillais dans le désert du nord ouest, en Australie et j’imagine que c’était ma façon à moi d’être là pour elle. En effet il n’y avait pas grand chose sur le marché qui existait pour les femmes enceintes, allaitantes et encore moins les bébés en termes de produits 100% bio, naturels, sains et éthiques. Elle fût donc ma première cliente et au vu de son engouement et de celui de ses amis, des parents de ses amis, des amis d’amis, après plusieurs années de recherches, de formations, de tests,  je me suis enfin lancée !!
 
alice-comette
Qui est tu Alice?
Quant à celle que je suis, et bien c’est une chouette question sur laquelle je n’ai pas tant de réponse. Vous, le savez vous qui vous êtes?!!
Une chose est sûre c’est qu’après 6 années passées à me chercher dans des dizaines de pays, j’ai appris que ce que je cherchais était en moi et auprès de ceux que j’aime, que ça l’avait toujours été et que pour savoir qui j’étais je devais d’abord comprendre d’où je venais.
En tout cas il y a des aspects que je connais bien chez moi:
Je suis une aventurière, têtue, curieuse, bavarde, qui aime tout voir, tout faire, tout lire, tout manger !!!
Et surtout qui adore la nature, les fleurs, et fabriquer des cosmétiques purs pour toute la famille.
 
Quelles sont les valeurs que tu défends avec Comette ?
Je viens d’obtenir la mention Nature & Progrès (rêve d’enfant) donc je pense que même si ce label est assez claire dans ses valeurs, il n’est pas encore assez reconnu et pourtant c’est le label le plus ancien sur le marché du bio (années 60).
Comette est une marque dont 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, 100% d’ingrédients naturels, bruts, et de très grandes qualité. Je favorise les producteurs français et de proximité pour mes ingrédients (menthe poivrée, calendula, lavande fine, cyprès, thym, huile d’olive, de tournesol, cire d’abeille…) mais aussi pour mon packaging, j’ai choisi des entreprise locales (Bes, graphot…), avec des matériaux recyclables et/ou recyclé et des contenants en verre réutilisables.
Les grandes valeurs chez Comette cosmétiques sont 100%Naturel 100%Pensé, Élaboré et Fabriqué en France, 100%Fabrication artisanale et 100%non testé sur les animaux (label cruelty free)
comettecosmetics_photos_bandeau_0003
 
Quel est ton rapport à la Nature ?
Mon rapport à la Nature est simple, il est exclusif, sans compromis qu’il pleuve, neige ou vente (mais c’est quand même mieux si il fait beau !!).
Je suis née le jour même du Printemps et je ne pense pas qu’il y ait de hasard. En clair a partir du mois de Mars, on peut me trouver parfois dans mon Laboratoire mais le plus souvent dehors en train de m’émerveiller devant un amandier, puis un Cerisier, puis devant les dizaines de champs de Lavande qui entoure mon village.
J’ai grandit au milieu de senteurs et de couleurs tellement extraordinaires que je veux partager cela au plus grand nombre en travaillant les produits le plus noblement possible; En Provence pas besoin de fragrances artificielles, nous avons tout ce qu’il faut. Du Cyprès en passant par le Calendula, l’Immortelle, le Thym, et bien sûr la Lavande fine.
lavender photos-comette
 
Ta plante favorite ?
Sans hésiter je vous répondrai que je n’ai aucune plante favorite, je les aime toutes et je pense que c’est ça qui fait la richesse et la variété de Comette cosmetics.
Les plantes sont toutes utiles et magiques à différentes périodes , mais si vous voulez connaître mon « must have » du moment, c’est le millepertuis que j’ai fait macérer tout l’été et que je travaille pour mes futures recettes …(big exclu !!)
 
Un élixir Merveilleux ?
Oui, celui que je suis en train de formuler pour un contour des yeux qu’on me demande souvent.
Une liste d’ingrédients minimalistes, des ingrédients super concentrés et performants, un résultat rapide et efficace, une odeur incomparable.
Quelles sont tes inspirations ?
Tout, absolument tout m’inspire mais pour entrer dans le détail : je dirai que ma famille et mes amis m’inspirent à toujours respecter une éthique forte et me battre pour elle.
La nature m’inspire chaque jour, les rencontres sont évidemment ce qui m’inspire le plus, partager, échanger, rencontrer, découvrir l’autre c’est une énorme source d’inspiration pour moi.
Les réseaux sociaux m’inspirent aussi, mes idoles m’inspirent aussi, voici un liste succincte:
un projet eco qui t’inspire ?
J’adore Tiphaine de Zorro Déchet, c’ est un personne super que j’ai eu le plaisir de rencontrer et d’aider à ses débuts. Elle crée des box Zéro déchet et essaye d’éclairer les gens sur le zéro déchet notamment dans les milieux urbains.
Zorro Déchet
Zorro Déchet
J’adore aussi @mafrenchbox qui réalise des box beauté Zéro déchet d’une très grande qualité. J’ai eu le privilège de participer à une de ses box (octobre 2018) et ce fut un vrai plaisir.
Allez les voir, elle mérite de se faire connaître!
Un lieu Green ?

Mon jardin de plantes aromatiques et autres merveilles. Sérieusement, j’habite loin de la ville maintenant mais oui il y a plein de lieux green que j’adore quand je me déplace. Le restaurant de Virginie Cognard à Lyon : Les Mauvaises Herbes – 3 rue du jardin des Plantes, 69001 Lyon . Un restaurant Cru, Végan sans sucre et sans gluten bref le top du bien-être. J’ai eu la chance de collaborer avec Virginie à ses débuts lorsqu’elle faisait des soirées crue à l’effet Canopée de Lyon. Un super restaurant qui collabore avec deux autres chefs.

Il y a aussi évidemment, le Mob Hotel de Lyon Confluence qui a ouvert l’année dernière et qui propose des cours de yoga, des repas végétariens, des soirées trocs de fringues et dans lequel les produits Comette cosmetics seront disponibles du 3 au 16 Décembre.

   Code promo (10%) aux 100 premières lectrices avec le code Green10
Ta recette beauté ?
 Ma recette beauté est simple, avant tout beaucoup de naturel, un bon savon surgiras saponifié à froid pour la peau (Naturhôna), très peu de maquillage (mascara couleur caramel), une bonne lotion nettoyante (Notre French Touch à la Rose de Damas par exemple), une hydratation efficace et légère pour la journée ( notre baume de jour oh my lavander ), un bon démaquillant (French touch une fois encore !!) et une hydratation intense surtout à cette période de l’année (Comette cosmétics Full moön baume anti âge régénérant).
Ton prochain projet avec la marque Comette ?
 Le prochain événement à lieu du 3 au 16 Décembre au pop up store du Mob Hôtel de Lyon où Comette aura sa boutique rien qu’à elle et sortira un peu de son labo!
Une nouvelle gamme de produits sortira début 2019 avec plein de belles surprises ….
comette cosmetics

LAISSER UN COMMENTAIRE