L’atelier « Camille Enrico »

0
1978
Camille Enrico c’est la marque éponyme nichée au coeur du marché Saint Honoré, une boutique-atelier où l’on se sent tout de suite bien, accueilli par la créatrice rieuse et enjouée de partager ses trésors.

Camille raconte ses débuts en tant qu’acheteuse puis styliste chez Tara Jarmon et après 6 années, son désir d’ailleurs, de rencontres, de nouvelles aventures, son besoin de liberté et de création.

Capture d’écran 2018-06-05 à 11.17.29

C’est d’abord le long des chemins animés d’Asie, entre la Birmanie, la Thailande, le Viet-nam puis en Amérique latine entre le Brésil, la Bolivie et le Pérou qu’elle va puiser son inspiration. Elle flashe sur l’artisanat et sur toutes les broderies. Elle rapporte dans ses valises une idée : faire fabriquer en France une manchette trouée qu’elle brodera de fils colorés.

Camille Broderie

Depuis 2013 la créatrice invente des collections plurielles de bijoux intemporels, à chaque saison nourris de nouveautés, d’exotisme, de savoir-faire traditionnels, des pièces  revisitées pour créer des pièces uniques reconnaissables entre toutes.

Sa nouvelle Collection inspirée cette fois du Maroc et des bijoux touareg est née des découvertes précieuses de savoir-faire ancestraux auprès de la population locale, autant que de découvertes hasardeuses comme la présence d’un oursin sur une plage d Essaouira.

Manchettes lumineuses dorées tissées de fil rouge, larges boucles d’oreilles arrondies colorées, chaque pièce est l’essence de la magie créative issue de la sensibilité d’une âme pleine du monde dont elle est nourrie.

La broderie et les fils de coton sont devenus la marque de fabrique de la maison, le fil conducteur d’un travail précis et consciencieux. Camille entourée de brodeuses expérimentées et de sa cousine avec qui elle s’amusait, enfant, auprès de sa grand-mère, à broder au point de croix invente, invente, cherche, imagine des collections au rythme de ses envies et de ses rencontres.

Camille-Enrico

Régulièrement des invités comme la marque de lingerie Esquisse Lingerie ou la créatrice de tees  Elise Chalmin  sont conviées à venir présenter leurs collections à la boutique.

L’atelier est un vivier de création, un laboratoire plein de bobines multicolores, un lieu qui se réinvente en créant de nouveaux procédés uniques, et entre deux rendez-vous, Camille prend le temps d’une rencontre avec ses clients venus découvrir ses dernières collections, et curieux de pouvoir s’offrir un bijou sur-mesure.


Quelles sont tes inspirations ? 

Les paysages, les voyages, la Nature, les pierres naturelles, les 4 éléments, la terre.

J’étais en Patagonie en Novembre, ces immenses espaces font se poser beaucoup de question quand à la place de l’homme.

Une habitude Green ? 

Je me fais livrer des produits frais, des légumes avec le site Qui Toque, cela a réellement amélioré mon quotidien!

Ton futur Projet ?

Une collaboration avec la Marque Balzac Paris qui investira la Boutique du 8 au 10 Juin.

Capture d’écran 2018-06-04 à 17.58.23

Et un projet qui me tient vraiment à coeur :  faire travailler les femmes en réinsertion.

Nous allons aussi proposer une collection de décoration, cela est encore un projet top secret!

 

Maison Camille Enrico

3 Impasse Gomboust, 75001 Paris

www.camilleenrico.com

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE