Mobibam, les meubles sur-mesure

0
446
Mobibam

Exit les éternels meubles Ikea qui peuplent les intérieurs d’une trop grande partie de la population, place au sur-mesure et au Made In France avec Mobibam.

Après avoir créé une première entreprise dans la high-tech, Paul Normier se retrouve bras droit de la menuiserie industrielle familiale. Aux premières loges pour constater le déclin d’une filière du bois en souffrance, il décide de moderniser toute la chaîne en la digitalisant. En 2015, il se lance dans l’aventure Mobibam.

Mobibam - @-Elise-Thiverny
Mobibam – @-Elise-Thiverny

La start-up parisienne démonte les clichés qui voudraient que le sur-mesure soit réservé à une élite fortunée. Grâce à son circuit raccourcit et digitalisé (une fois le meuble designé via internet il est directement envoyé au fabricant, sans intermédiaire), les prix et les délais s’allègent mais pas la qualité. Entièrement Made In France, avec du bois provenant des Vosges, les meubles de rangement que proposent Mobibam sont modulables à souhait, en fonction des envies et surtout des besoins.

 

Comment ça fonctionne ? A l’aide d’un configurateur 3D, l’utilisateur choisi la taille du mobilier qu’il souhaite réaliser, sa création est ensuite envoyée au fabricant dont l’usine se situe dans le centre de la France, à la Charité-sur-Loire. Etant donné l’automatisation de leur ligne de fabrication, le meuble est produit dans la journée et livré sous 10 jours ! Par contre, il va quand même falloir le monter.

mobibam @Elise_thiverny
mobibam @Elise_thiverny

1- Quand & comment est né le désir de créer ?

J’ai toujours eu envie de créer et dans différents domaines, mais là où je m’éclate le plus c’est dans la création d’entreprise.

2- TA définition d’un Artiste ?

Quelqu’un d’inspiré, sans concession, jusqu’au-boutiste, créant son propre univers en dépit des jugements.

3- Quelles sont tes inspirations?

J’aime assez le cubisme Cézannien, cette manière d’architecturer les paysages, de leur donner une intensité, du sens. J’y vois la possibilité de construire en toutes choses.

4- Qu’est ce qui te fait rêver, lever le matin ?

Bosser en équipe, imaginer de nouveau business models, voir grand!

5- Qu’est ce que tu chantes sous la douche ?

Space Oddity, David Bowie. J’aime bien le bien le décollage psychédélique.

6- Quels sont les obstacles à surmonter dans ton activité pour être « Green »?

Prise de vue d'un meuble de la startup française Mobibam
Prise de vue d’un meuble de la startup française Mobibam

On a déjà pas mal bossé en produisant nos meubles en France à base de panneaux de particules produits dans les Vosges utilisant des bois d’élagages des forêts alentours et certifiés PEFC/FSC. Dans notre secteur, la fabrication en Chine avec son impact social et environnemental est encore très importante.

7- Peux tu nous raconter un moment de ta vie inoubliable ou une rencontre incroyable ? Une personnalité que tu admires pour ses actions bienveillantes ?

Xavier Niel, pour son engagement pour l’entrepreneuriat et le digital à travers des projets fous comme la Station F(le plus grand incubateur du monde) ou l’école 42.

8- Des endroits « Green » favoris ? Une recette Green ? des habitudes green ?

Une balade en forêt en Bourgogne

9- Es tu un Green Addict ?

Non,

10-Ton dernier « Green Chills » ( def : emotion vibratoire transcendante très agréable et grisante parfois ressentie face à la force des rêves, projets et aventures humaines, de la nature, de l’art, de la musique, de l’intelligence collective … )

Chaque jour passé à se battre pour notre startup Mobibam assurément!

11- Sur quels futurs projets travailles-tu ?

Développer Mobibam, c’est seulement le début!

http://www.mobibam.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE