Ballo, c’est la marque de lunettes en bois recyclé qui donne le sourire. En effet, elle a su allier en toute simplicité des principes éthiques à un esprit fun et ludique. C’est tout le projet imaginé par Alistair Barnes: créer une marque aux produits durables tout en proposant un design dans l’air du temps épuré et esthétique.
Ballo qui signifie « danse » en Italien, est une marque décontractée pour un public qui a envie de s’amuser. C’est vrai qu’on verra la vie autrement avec ces lunettes à l’énergie si particulière de l’Afrique du Sud.
Conçues à Woodstock, Cape Town, Afrique du Sud, les lunettes sont fabriquées en papier recyclé et en bois découpé provenant de producteurs locaux de meubles. Et la marque prend autant soin de l’environnement que des consommateurs avec un esprit 100 % Good Vibes.
Ballo développe aussi une gamme de Tees colorés et d’accessoires pour les hommes et les femmes.
Comment est né le projet Ballo ?
J’ai commencé Ballo en 2013 parce que j’avais vu des lunettes en bois et après avoir fait des recherches j’ai découvert qu’elle n’étaient pas recyclées ni durables. J’ai pensé à faire quelque chose de plus éthique et à une production locale. Le projet commença avec les principes suivants : production locale, fabrication durable, designer en fonction du consommateur, et la durabilité.
Pourquoi avoir décidé de travailler avec des matériaux Upcyclés?
Pour préserver la planète et ne pas ajouter encore aux décharges massives.
Quelles sont les difficultés dans ton activité ?
Eduquer les consommateurs.
Vos Inspirations ?
Mon frère, Cameron Barnes Furnitures et Patagonia
Un lieu Green ?
Table mountain ( Cap Town ), Babylonstoren ( Datant de 1692, Babylonstoren est une ferme historique du Cap Dutch qui possède l’une des fermes les mieux conservées du Cap)


Une marque Green ?
Patagonia
Tes projets ?
Les magasins de design locaux Co-op et une école de design durable.
Propos d’Alistair Barnes – Fondateur de Ballo
Geniale decouverte!
Encore plus sensible à cette marque car je pars en Afrique du Sud dans quelques mois.
Cela sera une belle raison de mettre en avant BALLO sur mon blog!