Atelier Sarrasin, une aventure Green & Gourmande

0
380

Si aujourd’hui la mention sans gluten se retrouve absolument partout, Atelier Sarrasin n’a pas attendu que les farines spéciales deviennent à la mode pour proposer toute une gamme de biscuits salés et sucrés.

En 1998, la famille Lequesne fonde la biscuiterie et fait le pari de ne confectionner que des gâteaux bio à base de farine de sarrasin.

sarrazin

Un parti pris que les nouveaux propriétaires, Benoît Wartel et Nicolas Crabot entendent faire perdurer.

Les deux associés, experts des enjeux agro-alimentaires et de la distribution, s’enflamment à l’évocation des champs de sarrasin récemment moissonnés dans ce terroir de Bourgogne connu des papilles du monde entier.

Mieux maîtriser l’amont agricole, un ancrage fondamental pour mieux diversifier la gamme, moderniser l’image de la marque et optimiser les procédés de fabrication.

Atelier Sarrasin. Paris, le 20 mai 2016 Photos: Julio Piatti
Nicolas Crabot – Atelier Sarrasin.
Paris, le 20 mai 2016
Photos: Julio Piatti

Un respect des traditions qui s’ajoute aux valeurs environnementales prônées par Atelier Sarrasin.

Au delà d’être gluten free, le blé noir s’avère également économe en ressources naturelles puisqu’il pousse sans aucun intrant. C’est aussi un pollinisateur puissant.

abeille-copie

En ce qui concerne le goût, la farine de sarrasin étant moulue à l’atelier à partir de graines décortiquées, elle ne prend pas le dessus sur les autres ingrédients et laisse toutes les saveurs s’exprimer pleinement.gammelow-copie-jpg

Des ingrédients le plus souvent locaux, car Atelier Sarrasin croit en l’avenir de nos terroirs, pour cette fois décliné en biscuits dans de jolis écrins colorés aux parfums alléchants de cannelle, sésame-figues, citron, noix de coco, tomate, tomme, fenouil, poireau …

Un parfum de Bourgogne à offrir et partager entre amis en attendant avec impatience les nouvelles créations de Nicolas et Benoît, ces épicuriens-entrepreneurs aux idées résolument « Green », qui ne renoncent ni au goût, ni au plaisir.

Atelier Sarrasin. Paris, le 20 mai 2016 Photos: Julio Piatti
Benoît Wartel – Atelier Sarrasin.
Paris, le 20 mai 2016
Photos: Julio Piatti

poireau-copie

Une aventure Gourmande à découvrir et des valeurs à déguster les 25, 26 et 27 Nov sur le salon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE